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 Discution conversion fps / joules

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Haricas
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MessageSujet: Discution conversion fps / joules   Jeu 12 Jan - 21:49

vu sur le forum LCS relayé par le GlockA !

C'est plutôt intéressant !

http://ath-airsoft.superforum.fr/t39-tableau-de-comparaison-des-puissances-des-billes


D'ou l'intéret de faire les passages chrony en 0.20 ET en Joules ...

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Fredno
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Jeu 12 Jan - 22:38

Le mieux je pense c'est modifier les règles de la façon suivante :

Full jusqu'a 0.90J (310fps 0.20g) (280fps 0.25g)
Semi jusqu'a 1.35J (380fps 0.20g) (340fps 0.25g)
Bolt jusqu'a 2J (464fps 0.20g)

Comme ça on mesure en J et on connait les limites quel que soit le grammage (sauf grammage spécifiques que nos chrony n'aiment pas)

ça vous plait ?

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Si ça pique c'est normal, Si ça gratte c'est pas normal !!
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Solid Soul
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Jeu 12 Jan - 22:45

L'énergie cinétique et la vitesse (fps) sont bien en rapport (E=1/2 MV²) ... je vois pas trop ce que tu veux dire Haricas -.o' ?

pour plus de compréhension voir le tableau ci-dessous.

[Edit : Je suis de l'avis de Fredno, autant checker les résultats en Joules lorsqu'on passe au chrony.. comme ça pas besoin de demander aux joueurs le poids de leur bille à chaque fois ! Qu'ils aient de la 0.20, 0.25, 0.30 ou plus (ce sont des exemples) leur Energie Cinétique sera toujours la même (Je parle des Joules pour ceux qui ne connaissent rien à la Physique).




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Darius 2.0
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Jeu 12 Jan - 23:05

Je suis de votre avis aussi... passage chrony en joule et puis c'est tout faudra juste mettre une marge de tolérance comme avec les 10fps de marge... mais au moins on se fait pas chier avec le grammage et pas trop de risque de triche avec le grammage...

Et désolé Hari mais comme dit Soul' la vitesse de la bille et le poids sont bien lié avec l'énergie cinétique...
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F4celess
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 5:34

Tout est lié et ça ne simplifiera quasiment pas les passages au chrony. Moi je reste sur le fait que si tout le monde passe a la 0,2 a la suite c'est plus simple et on a une comparaison commune instantanée, sans avoir a lire un tableau.

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SoliduS JujU
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 5:43

Dans un monde parfait passer uniquement à la 0.20 serait top ^^. Seulement voila il faut toujours que cela soit l'équipe qui invite qui doit charger en 0.20gr les répliques des autres joueurs....c'est long et les chrony ont tendance à "lacher" quand il ne faut pas . A croire qu'il est dure de trouver des bons chrony.

Et c'est quoi cette histoire de marge à 10fps???? Vous n'avez pas de marge les mecs.

D'ailleurs il faudrait que je mette à jour le règlement du terrain moi
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Fredno
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 7:03

Solid Soul a écrit:

[Edit : comme ça pas besoin de demander aux joueurs le poids de leur bille à chaque fois !
Ben si justement, il faut régler le chrony au grammage utilisé, sinon, ca rique de piqué fort.
Après, ils faut que les joueurs soient réglo... si doute => passage avec NOS billes

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GlockA
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 7:09

SoliduS JujU a écrit:
....c'est long et les chrony ont tendance à "lacher" quand il ne faut pas . A croire qu'il est dure de trouver des bons chrony.

Et c'est quoi cette histoire de marge à 10fps???? Vous n'avez pas de marge les mecs.

XCORTCH 3200 + un jeu de pile LR3 d'avance et jamais eu de problème

quand à la marge, elle existe mais ne doit pas être officielle... Tout dépend qui tient la réplique
C'est un peu comme si tu te faisais prendre au volant de ta voiture, par un radar . Tu as aussi une " certaine tolerance " qui elle par contre... est officielle
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Lid
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 8:04

Pas de marge nada la règle c'est la règle à chacun de la respecter........
Je tiens à le répéter encore et encore le calcul du poids de la bille sur les chrony n'est pas du tout fiable !!
donc ceux qui feront les test chrony équipé vous du tableau ou mémoriser le !
Penser aussi à se fournir en chatterton pour marquer les réplique.
Tout ça a déjà était dit à l'AG oui le joules et les fps ont un lien
les joules représente l'énergie et les fps la vitesse on l'a dit et répéter plusieurs fois

Pour les passage aux chrony moi je continuerais à les faire en joules pourquoi ce prendre la tête à faire des conversion alors qu'il suffit de lire le chiffre écrit sur le chrony. Excusez moi mais je ne voie ceux que ça va nous rapporté de le faire en joule ...
L'histoire des grammage c'est pareil des 2 côté.
400fps @ la 0.20 = 358fps@ la 0.25 = 1.49J

Que tu prenne l'un des pour mesurer revient au même.
Sinon pour le grammage je suis comme faceless puis avoir un BBloader à la 0.2 pour faire les passage chrony c'est pas dur si vous voulez je vous montre ce week end ça peut aller très vite.

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SoliduS JujU
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 8:23

Vous pouvez faire une nouvelle AG pour en reparler

@Haricas: si tu nous montres ce lien c'est que tu dois avoir quelque chose derrière la tête nan? Pourquoi ne pas nous en faire part^^
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Lid
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 8:32

Ah j'ai oublié une chose l'énergie ne se mesure pas mais se calcul à l'aide de la formule de soul
Tandis que la vitesse elle peut être mesuré à l'aide de divers outil dans notre cas un chronographe

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Solid Soul
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 9:26

On fera des tests dimanche avant que les joueurs passent au chrony, pour trouver la méthode la plus simple et plus rapide.
Mais comme le dit si bien Lid ci dessus, qu'ils utilisent de la 0.20g ou 0.25g l'énergie cinétique sera absolument identique.

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T4R0K
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 10:28

Question conne, mais comment ça influe sur la portée ?
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Darius 2.0
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 10:31

Mais je me rends compte qu'en fait SI il faudra quand même savoir le poid de la bille utiliser car le chrony a besoin de cette info pour pouvoir faire la conversion en joules... Mais après si vous voulez faire les passages à la 0.20 ça ne doit pas être si difficile juste peut être un peu plus long de charger les répliques des joueurs avec la 0.20... mais bon...

Et si je suis désolé la marge de tolérance de 10 fps a toujours été et elle est appliqué dans la plupart des asso, mais comme le dit GlockA elle ne doit pas être officielle et devrait même ne s'appliquer que dans le cas ou le joueur est connu pour être raisonnable, donc personnellement Cortexe par exemple si son snipe passe à 460 au lieu de 450 je ne voit pas d'objection...
Il ne faut pas se leurrer, les vitesses stricts auront toujours du mal à être respecté au fps près au vue de l'irrégularité des répliques et des différents facteurs qui rentrent en jeu et même au sein de la U.C ça a toujours été comme ça...
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xmankro
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Ven 13 Jan - 12:03

un bb loader de 0.20gr et 5 billes dans la replique maintenu a l'envers ( sans chargeur ) et voilou pour les AEG

Pour les autres repliques demandé au participants de prévoir un chargeur vide pour y mettre quelques billes de 0.20gr

Expérience vécus dans des parties a l’extérieur.

Dans c'est condition un sachet de 4000 bb de 0.20 gr permet de faire 800 test.
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F4celess
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Sam 14 Jan - 9:23

T4R0K a écrit:
Question conne, mais comment ça influe sur la portée ?

Question loin d'être conne et surtout difficile à répondre.

En gros, la perte d’énergie de la bille est du à:
- Résistance de l'air
- Effet de traîné

La perte d’énergie est liée à la diminution de la porté mais ne fait pas tout, la porté est aussi influencée par la gravité et la portance de la bille (la portance, contrairement aux autres, augmente la porté de la bille grâce à l'effet Magnus).

Pour les curieux vous trouverez formules et explication ici en ballistique (en anglais)
Sinon vous trouverez un très bon article sur l'effet Magnus (hop-up) en français et qui interressera bien plus de monde, car vous y trouverez aussi certaines réponses aux tirs au but : ici


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SoliduS JujU
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MessageSujet: Re: Discution conversion fps / joules   Sam 14 Jan - 10:10

Et bien moi si je vois une objection, donc pas de marge.

De plus 460fps est la limite légale en France et il serait intéressant dans ce cas là de se brider à 450fps pour ne pas autant s'approcher de la limite légale.

je vais dodo j'ai passé ma journée au soleil chui mort ++
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