- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Masada AKM !

Aller en bas 
+15
mil_dot
punish
Maximus77
SoliduS JujU
sugar_joe
Papa Dal
Chaniro
Albator
InterceptoR
Fredno
Lid
GlockA
Solid Soul
Cobalt
T4R0K
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan - 19:34

Rappel du premier message :

Salut les potos !

Alors ça y est, je l'ai reçu et c'est juste beau (ou laid) !

Masada AKM  ! - Page 4 Imgp5919
Masada AKM  ! - Page 4 Imgp5923

Bon, je ne suis pas un grand photographe...

Alors, marquages et prise en main digne de l'ACR, elle est légère, moins lourde que la M4 !
Masada AKM  ! - Page 4 Imgp5921

Alors, comparaison avec le SCAR que je passerai à Punish :

Masada AKM  ! - Page 4 Imgp5920

Format court :
Masada AKM  ! - Page 4 Imgp5922

Je n'ai pas pu la tester encore, et je n'ai pas de chrony, mais le 29, vous pourrais la voir enfin !! Faudra juste que je commande le garde-main avec rail le mois prochain, et il va etre encore plus sexy !!

J'espère qu'elle tape en dessous de 380fps... Marre d'ouvrir des gearbox !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 20:56

Mince !! La tête du piston d'origine est indémontable !! Il m'en faut une ! Quelqu'un en a une qui traine ? Ma commande pour eHobby est déjà en cours, ça me saoule d'attendre encore une semaine...

Sinon, c'est pas grave, j'irais chez Powergun..
Revenir en haut Aller en bas
punish
Membre
punish


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : le kremlin-bicetre
Date d'inscription : 09/02/2010

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 21:09

indemontable ou tu n'arrives pas a la demonter ????
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 21:23

Il n'y a pas de vis pour l'enlever, comme si c'était fait exprès. Le piston entier est comme ça : http://shop.ehobbyasia.com/star-piston.html#.Uz3Qvah_uSo

Il n'y pas de tête pour y mettre un tournevis.

Bon, je me suis souvenu de faire une photo un peu tard et après avoir remonter la gearbox, mais vous pouvez très bien voir l'interieur du piston :

Masada AKM  ! - Page 4 20140410
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Avr - 8:31

C'est bon, Punish' ! J'ai réussi à dévisser la tête du piston d'origine. Je reçois mon piston et mes nouveaux gear aujourd'hui ! J'espère que ça aller...

Bon, maintenant une question technique sur les tête de piston. Ca change quelque chose si on prend en alu ou en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Avr - 23:39

Bon ben MilDot, le piston que tu m'as conseillé est pas bon... La dent de trop. Le piston se coince au max de compression du ressort, et c'est la dernière dent du gear qui coince la dernière dent du piston, empechant le ressort de pousser le piston vers l'avant...

J'ai mis les nouveaux gear avec le piston d'origine, et c'est juste nickel !! Bonne réactivité, mais on verra la cadence en partie.

Sur ce, bonne nuit les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
mil_dot
Membre
mil_dot


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : melun-senart
Date d'inscription : 23/09/2012

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 6:47

la DENT de trop évidemment,après tu peux en faire sauté une à la Dremmel,normalement c'est celle après la 1ere grosse dent de manière a laisser un blanc entre:
Masada AKM  ! - Page 4 Img03510

tu nous dira pour la cadence Masada AKM  ! - Page 4 114351
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 8:29

Aïe, j'ai pas l'outil pour... Mais j'ai des limes à métaux, ça le fait aussi ?

Je te tiens au jus  Masada AKM  ! - Page 4 244506  ! En tout cas, j'ai plus le bruit de mixeur en train de moudre des grains de café, déjà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
mil_dot
Membre
mil_dot


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : melun-senart
Date d'inscription : 23/09/2012

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 12:06

bien sur mais ça va être plus long, a la dremel j'ai passer une heure pour raboter de moitie les 14 dents,courage Masada AKM  ! - Page 4 244506 Masada AKM  ! - Page 4 244506 Masada AKM  ! - Page 4 244506 
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 12:53

Sniff... 14 dents...

Hey mais j'en ai 15, moi !!
Revenir en haut Aller en bas
mil_dot
Membre
mil_dot


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : melun-senart
Date d'inscription : 23/09/2012

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 12:56

c'est pour cela qu'il faut en éliminer une ,moi j'ai raboter car ça touchait avec l'engrenage du milieu,après y'avais le passage
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 13:21

On parle bien du même problème.

Bon ben huile de coude, pas le choix... Je vais fumer ma lime. M'en suis déjà servi pour créer une entaille sur un cache-flamme en métal.

Que je me gourre pas... c'est la première ou la dernière dent... (en partant de l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
mil_dot
Membre
mil_dot


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : melun-senart
Date d'inscription : 23/09/2012

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 17:05

celle qui t’empêche" de relâcher le piston ,je dirai
essaie a vide quand même en sautant la 1ere vrai dent d'entrainement pour simuler  comme si tu avais virer celle là.

regarde sur le net toute les photos de pistons 14 dents pour voir ou faut limer
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 8:22

Ah je pense que j'ai trouvé sur FA ! Rubrique "fans des grosses cadences".

C'est la dent en "1" dont tu parles ?
Masada AKM  ! - Page 4 Img1855

Et tu pense que j'en fais sauter sur le gear comme il a fait là ?
Masada AKM  ! - Page 4 Img1856r

Bon, je pense en enlever qu'une seule... Mais le gars là, c'est sur une GB Marui. Moi c'est une V3 plus commune.

Ou alors juste avec un bon calage entre les dents ?

Ca va me faire chier d'y aller à la lime... Quelqu'un a une Dremel à préter...? Pliz....

C'est prise de tête l'airsoft des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fredno
Membre
Fredno


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : Saint Pierre du Perray
Date d'inscription : 06/05/2008

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 8:38

J'ai jamais eu ce genre de soucis, et pourtant j'en ai vu des engrenages et piston de toutes sortes... :/
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 8:53

Mais Fred, toi t'as du bol, t'es pas comme Sorrow ou moi, qui ont souvent la scoumoune...

Ca dépend des conceptions de GB, j'imagine. PTS a peut-être des trucs différents ? En tout cas, elle aime pas du tout les pistons 15 dents. Comme j'ai dit, il restait coincé au max car 2 dents (la dernière du piston et la dernière du gear) se bloquaient en se touchant et le ressort ne pouvait pas pousser le piston vers l'avant. En remettant le piston d'origine (qui commence à être mangé), et qui n'a que 14 dents (première dent, un vide, deuxième dent), ya aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredno
Membre
Fredno


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : Saint Pierre du Perray
Date d'inscription : 06/05/2008

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 9:04

Chacun ses merdes ^^
T'a pas eu des gearbox plus longues que les autres, obligé de limer le cylindre pour faire reculer le tappet plate xD

mais au niveau des gear et des pistons, c'est vraiment chelou :p
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 9:12

Fredno a écrit:
T'a pas eu  des gearbox plus longues que les autres, obligé de limer le cylindre pour faire reculer le tappet plate xD

C'est sur les AK ? J'ai jamais regardé de GB d'AK.

Citation :
mais au niveau des gear et des pistons, c'est vraiment chelou

Ouai, c'est surtout chelou que la conception de la GB d'un Masada, c'est une V2/V3 pour M4. Tout pareil que la V2 de mon ancienne M4 AEG pour le piston et les engrenages au premier abord. Mais là, problème bizarre...

Je ferais des photos pour montrer. J'ouvre pas souvent les GB (quoique la PTS a l'avance de l'interner qui ne saute pas à la figure vu qu'on enlève le ressort avant d'ouvrir), donc peut-être qu'il y a quelque chose que je ne vois pas.

EDIT : http://www.patrolbase.co.uk/airsoft/magpul-masada-pts-piston.htm#.U05M6vl_vMM

Ca, c'est le piston 14 dents qu'on trouve d'origine dedans. Je pense que c'est bien une histoire de dent.
Revenir en haut Aller en bas
mil_dot
Membre
mil_dot


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : melun-senart
Date d'inscription : 23/09/2012

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Avr - 10:21

t'as raison,t4rok le masada a une gearbox bâtarde,moi j'ai juste changer le ressort inside,puis je l'ai revendu,me A&K a une mauvaise réputation totalement injustifié mais ,ça casse la revente,j'ai trouvé un Fan de masada qui lui adore les tripotés,un mec de UE.
POUR LA DENTà ENLEVÉ , fait comme sur le piston original,pas la peine de tripoté les engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 8:06

Bon... Ben ma lime est toute pourri pour ce métal... Quelqu'un a une dremel, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Solid Soul
Admin & Fondateur
Solid Soul


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 36
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 11:57

Castoramaaaaa y'a tout pour touaaaaa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-77.forumpro.fr
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 12:18

je suis au bord des AGIO. Donc non, pas Casto...
Revenir en haut Aller en bas
T-A-C
Membre
T-A-C


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Fontainebleau ( pour le moment )
Date d'inscription : 02/08/2012

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 15:09

Tu habites vers Fontainebleau ? J'ai une course à faire demain sur Corbeille et ensuite vers bleau, niveau lime je suis plus qu'équipé je peux te prêter ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 15:14

Non, pas du tout... Je suis au nord d'Evry. Merci de ta proposition quand même.
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin - 13:18

Mon nouveau projet de modif :

Masada AKM  ! - Page 4 New_pr10

Bon, je sais déjà que je vais devoir y aller à la lime pour faire de la place pour le silencieux. Mais même sans, ça peut le faire.

Pourquoi je fais ça ? La faute à Sorrow. Je veux faire un space-gun moi aussi, lool !
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
Membre
Sorrow


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 31
Localisation : CHARTRETTES
Date d'inscription : 25/10/2009

Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Juin - 13:35

Met un lance grenade ou un pompe en dessous alors  Masada AKM  ! - Page 4 592149

Et un holo qui est pas commune je sais plus comme elle s'appel et tout le monde crois qu'elle est à l'envers ^^

Masada AKM  ! - Page 4 Acrt10


Dernière édition par Sorrow le Ven 27 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masada AKM  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masada AKM !   Masada AKM  ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Masada AKM !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PTS Magpul - Masada Gbbr
» KALASH-BOYI SLR-106UR SBR+MASADA A&K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Atelier :: Review :: Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser