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 Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead

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Solid Soul
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MessageSujet: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   Dim 12 Fév - 12:45

Feedback Op Beach Of Dead
(Photos : https://picasaweb.google.com/101939744134699520840/BeachOfDead2)

Nous voici de retour du pays des morts
Je vais résumé en + et - ce sera plus simple et je n'ai pas spécialement envie de faire un roman (je suis vraiment HS, même si je viens de me réveiller). Je dirais que cette Op était "Passable", pas la faute à l'organisation qui avait préparé les choses de façon spectaculaire mais du aux joueurs qui ont tout bonnement pourri l'ambiance !

Les plus :
- Le maquillage, enfin de beaux et vrais zombies ! Tous avec des blessures différentes, faites avec du latex .. c'était vraiment un gros + et ajoute une crédibilité au jeu ! On vous postera nos têtes de zombies dès qu'on aura les photos.
- La mini ville de DrB était comme une scène de Resident Evil (la fin du 1 (film))... des barrages avec des tonneaux enflammé (pour se réchauffer et donner de l'ambiance), des journaux partout tâché de sang, des magasins vandalisés, bref une vraie ville post-apocalyptique. Le décor était franchement extra !
- Le jeux de rôle des zombies qui était très bon.
- Certaines capacités spéciales qui était excellente et très fun à jouer (runner, cracheur, bélier).
- de bonnes discutions et de bon trips entre Zombies.
- L'attaque finale sur l'hélico (on a bouffé tout le monde)
- Content d'avoir revu Jack du Warsoft ! Avec Fredno, nous lui avons demandé de faire un reportage sur la UC (a voir avec les membres du bureau) et surement pour l'une de nos prochaines OP (si les gens veulent bien se bouger le popotin).

Les moins :
La plus pars des moins vont se baser sur les Survivants

- Les survivants n'ont pas fait l'effort de jouer le jeu (Rp) à savoir :
-> Ils sont dans une ville remplie de Zombie et bizarrement ils sont très calme au lieu d'être effrayé, crédibilité = 0
-> Les courses entre les Zombies, ils courraient tellement vite qu'il ne servait absolument à rien de les suivre.
-> Les attaques GN, on avait pourtant dit d'imité une vraie attaque en armant le bras, c'est au choix, soit un ridicule coup de hache, soit on se fait tapoter dessus à deux reprises et moins d'une seconde (chose qui était interdite). Résultat au corps à corps c'était impossible de choper un survivants de face.
->Les zombies avaient un temps de respawn sur place, les survivants comptaient également et à 10s (temps max de respawn) nous donnait un autre coup d'arme GN... en gros campaient certains zombies)
-> Ils (tous les survivants) sont restés un nombre de minutes incalculable dans l'église (imprenable) à boire de la grenadine et fumer des cigarette pendant qu'on les attendait tous (les zombies) au dehors ... une fois ok mais pendant toute l'Op, nous on se faisait chier à les attendre !
-> Pareil pour les Maisons, seul un bélier pouvait rentrer, c'est comme cela qu'on a réussi à avoir certaines personnes mais au final les survivants restait à la porte et flinguait tout ce qui arrivait en face d'eux..
->Certains ne jouaient pas le jeu, ils se sont pris un coup de hache dans le bide et continue à courir de plus blle comme ci de rien n'était.. d'autres se sont fait attaqué et mettre à terre et lorsqu'on les relâchait ils repartaient dans l'église...

- Concernant le jeu (organisation) :
-> Les witchs et jumper ne servaient à mon goût à rien.
-> Les béliers étaient les plus importants vu que les survivants campaient les maisons (c'est le seul à pouvoir rentrer)
-> Aucune possibilité de tuer un joueur... si il est à terre il est considéré comme mordu (période d'incubation de 15min) mais il n'est pas mort, même lorsqu'il se prend deux ou trois coup de hache... non la sérieux faut revoir car pas du tout crédible !
-> On ne distinguait pas vraiment les orgas des joueurs vivants, cela portait parfois à confusion.

En Résumé :
Très peu de points négatifs sur l'organisation du jeu en général.
Cette OP aurait pu être mémorable si les survivants avaient joué le jeu... donc pour ma pars c'est eux qui ont vraiment gâché l'Op.. ils sont tellement allé vite qu'à 23h00 on avait fini l'OP !! Alors que la fin était prévu pour 1h00 du mat' !
Donc comme Fredno et Sorrow, je suis un peu déçu... également déçu car pour Sorrow c'était la première sur DrB (même si c'était une petite Op) et elle n'arrivait franchement pas à la cheville des autres Op aux quelles j'ai participé chez eux (Legend 1 - 2 & Prise de Thet).

Je retournais sans problème à DrB pour toutes les autres Op qu'ils ont prévu :
- Prohibition / Western (autre histoire) / Moderne (Jordan qui va être content lol)
Mais par contre les zombies pas sur d'y revenir.. du moins à voir en fonction des survivants !

J'avais promis de pas faire de romans.. raté !
Dans tous les cas, nous avons retenus les points positifs et négatifs pour notre Op Survivor !
Et j'ai également la fierté de le dire.. mais notre système utilisé lors de la partie test est pour l'instant le meilleur qu'on ait pu testé !
Uc Powaaaa ! Ils peuvent pas test !!

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Dernière édition par Solid Soul le Ven 23 Aoû - 10:14, édité 3 fois
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Fredno
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MessageSujet: Re: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   Dim 12 Fév - 14:41

Soul a très résumé les +/- que nous avons discuter durant le trajet du retour

Solid Soul a écrit:

- Les survivants n'ont pas fait l'effort de jouer le jeu (Rp) à savoir :
-> Ils sont dans une ville remplie de Zombie et bizarrement ils sont très calme au lieu d'être effrayé, crédibilité = 0

Pour appuyer ce point de vue :
- des survivants sont dans une maison, donc en théorie ils sont en sécurité.... je colle ma gueule au mur, fait du bruit, bave, etc..... et le gars dedans, en train de fouiller la pièce : "c'est bon ils peuvent pas rentrer", d'un calme Olympien alors que toutes les tôles autour de lui vibrent des coups de pas moins de 5 zombies

- même configuration, je me demmerde mon monter sur une caisse en bois pas très stable, et arrive a passer ma tête et un bras a l'intérieur de la baraque entre 2 tôles, bon but n'étant pas pas de faire du kill, mais je faire peur. Donc je sors la tête et le bras, genre bien affamé... la meuf me regarde, regard neutre voir vide, me "caresse" avec sa hache, et m'oublie...... SUPER !!

- un gars sors d'une maison.... me met un chasser genre a 1m de moi et me dit "TOUCHER"..... *silence*.... "Ben ouais mec je t'ai un coup de latte t'es mort"..... a ok

Les survivants c'étaient des Cow-boy..... je me serai quasiment cru en face de LOLO (vla l'exemple)

après ça, je me suis assis dans un coin, et j'ai rien fait d'autre de la soirée, complètement dégoûter.

On m'a dit un jour, le bonheur du PNJ se trouve dans les yeux du joueur... ben là QUEDALE !


Les Zombies ont été super patient, jouaient le jeu a fond.... mais à partir d'un moment, on un peu tous lâcher l'affaire tellement que c'était nimp.

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Sorrow
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MessageSujet: Re: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   Dim 12 Fév - 19:11

Alors à mon tour :

Les plus + :

-Des zombies MAGNIFIQUES !! Le maquillage rend vraiment très réaliste grâce au latex peint comme la peau puis légèrement déchirer . Au top !!!
-Toujours les Zombies qui se donnent à coeur joie pour faire flipper les survivant ^^ et qui sont vraiment dans leurs rôles .
-Une ambiance terrible dans la ville !!! Grâce aux feux et taches de sang ! Et notre amis Mike le macchabée au milieu de la ville ( le pauvra à perdu ses pied ^^ )
-Les rôles de zombies cracheurs , runner et béliers :-) .

Les point noires - :

-Les survivant trop stoïques : " Oh ? 6 zombie , ben ok ... tu les out ou je les out ? " Non mais lol
-Les zombie ne pouvant pas courir avaient quasiment aucune Chance de toucher un survivant qui font des sprintes de maison en maison .
-Une bonne partie de la bataille (qui fut courte) à attendre que les survivant sortent de l'église -_-' .
- Distinction entre survivant et orgas ?

Et pour finir un moment qui ma bien faire rire :
Un survivant tombe et se cogne le genou . Je vais le voir et je lui demande si tout vas bien , il me répond oui , alors je veut l'aider à le relever , et là il fait un bouble touche du genre Tac , tac . Je fait OK ! . Il se relève part et voit soul' qui viens d'arriver sur la scène en marchant pour voir ce qui se passe et là , le survivant renouvelle sont Tac , tac sur soul' . J'avais envi de le baffer à tel point que j'en avais marre d'être zombie .
Je tiens aussi à dire que l'interdiction du Tac , tac à été dite plusieurs FOIS Dans le breifing ! ! ! ! ! ! ! !

Bref ! Grosse déception niveau du jeu .
Je ne reviendrai pas . Sauf ! Si on garantis des survivant FAIR PLAY .

Voilà pour moi .
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Fredno
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MessageSujet: Re: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   Lun 13 Fév - 13:43

Mon retour sur Don'ry

fredno a écrit:
Bonjour à tous.

Pour ma part un bilan assez mitigé en tant que Zombie.

les + :
- Une Orga qui roule
- Un maquillage de toute beauté, chapeau, on été tous beau
- Un décor des plus délectable => une ambiance magique
- Des Zombies bien dans leur rôle (surtout au début, vers la fin, j'avoue on s'est relâché)

les - :
- Orga, survivant, qui est qui ?
- Les 'mitraillettes' ou 'TacTac' a tout va
- Le camping de zombie
- Des coups de GN qui relève plus du câlin qu'autre chose
- Peu de crédibilité de la par des survivants
- Dialogue de survivant non crédible : "Prend l'arme GN" ou "Vas-y Out le"...... ! !


En détail, j'ai trouvé que les survivants n'ont pas donné le retour de ce qu'on attendait, nous zombie, de la peur/crainte. Plusieurs fois, on tapaient dans les tôles, faisaient des tronches de malades, et les survivants (du moins la plupart), aucune réaction. (Le truc le plus flippant aurait été au final une tête de Clown....)
Quand je m'approche d'un survivant, avec une démarche bien dégeu, ben en face, juste stoïque, et on me 'caresse' avec une arme GN... Super !

On m'a dit un jour (Thierry de souvenir), "la satisfaction d'un PNJ se trouve dans les yeux du joueur", ben là c'était pas le cas.

Après quelques expérience de ce type, j'ai préfère m'assoir dans un coin et attendre, car c'est sympa de faire le zombie dans le froid (merci aux tonneaux chauffant), mais quand en face, ca glande dans l'église, et si ya même pas un soupçon de peur.... ça sert à rien !


Revoir également les règles de touches.
"Un survivant contaminé peut faire ce qu'il veut durant 15min"... c'est une machine le mec ?
Quand un survivant se fait mordre, puis se débat... ben il lui reste 15min, ok
Quand un survivant se fait mettre au sol et bouffer par 5 zombies.... NON, il est mort, il se balade pas pendant 15min a se faire mordre a tout va....

Le coup des blessures étaient au final trop compliqué, qqchose de plus simple peut-etre avec un peu plus d'antidote :
- pas de 'griffures', seul les morsures compte
- morsure possible avec 3 zones : bras, jambes, coup/épaule
>> bras : bras inutilisable
>> jambes : jambe qui boite
>> coup/épaule : ne peut plus courir
>> Dans tout les cas, incubation (temps à définir)
- un bandage soigne le membre, mais pas l'incubation
- un antidote soigne l'incubation, mais pas le membre
- Permettre aux zombies de marcher vite (genre Walking Dead) et aux survivants de trottiner maximum
C'est juste une réflexion qui me passe par la tête ^^


ATTENTION : Je ne remet pas en cause l'énorme boulot des orga qui ont fait un travail exceptionnel



Donc au final, déçu, mais néanmoins enthousiaste pour la version 3, car il ne manquait pas grand chose

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Solid Soul
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MessageSujet: Re: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   Dim 1 Juil - 7:51

J'avais oublié les photos !
En voici quelques unes récupérées sur le sites de DrB :














































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MessageSujet: Re: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   Dim 1 Juil - 9:14

c'est marrant même sur les photos les survivants n'ont pas l'air fairplay ni role play ...

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MessageSujet: Re: Feedback (11/02/2012) Op Beach Of Dead   

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