- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Création de Ghillie

Aller en bas 
AuteurMessage
Solid Soul
Admin & Fondateur
Solid Soul


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 36
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

[Tuto] Création de Ghillie Empty
MessageSujet: [Tuto] Création de Ghillie   [Tuto] Création de Ghillie Icon_minitime1Dim 21 Juil - 8:38

[Tuto] Création de Ghillie Cimg2910

Suite à la demande d'Haricas, je vais vous expliquer point par point comment je me suis pris pour faire ma ghillie.
Vous retrouverez plus ou moins les mêmes conseils sur les forums "airsoft / sniper".
Cependant chacun à sa méthode et j'y ai ajouté quelques petites choses pour que ma ghillie soit plus confortable, plus pratique lors de déplacement, etc...

Avant de commencer il faut savoir que la fabrication est LONGUE et demande pas mal de courage pour en venir à bout.. moi même j'y ai mit beaucoup de temps avant de la finir. Si vous ne voulez pas y investir du temps, oubliez tout de suite et achetez une ghillie chinoise sur Ebay.

Je suis parti sur une base de "Concealment Vest" pour réaliser ma ghillie. Pourquoi ?
Ses avantages : Légère, veste et capuche déjà intégrer, une lanière pour resserrer la capuche et des clips Alice pour maintenir la veste et surtout elle possède des mailles pour la jute ainsi des bandes élastiques pour y accrocher la "végétation/jute/tissu".
Ses inconvénients : Elle coûte un petit prix (30€ neuve, trouvez la en occaz pour moins cher), il manque quelques bandes élastiques sur les épaules et dans le haut du dos, il faudra recoudre d'autres bandes ou mettre des serflex pour plus de simplicité.

Il est possible de faire une autre méthode via un filet cousu sur un treillis, j'ai préféré ne pas choisir cette option car son poids sera énormément plus lourd et la veste ne possèdera aucune aération à l'inverse de la Concealment Vest.

[Tuto] Création de Ghillie 16april2007023

Pour les couleurs, préconisez le marron avant tout en plusieurs teintes :
- Marron sombre (noir) en très très petite quantité, pour ma pars j'en ai mis très peu et sous forme de fibre de jute
- Marron moyen recouvrant 1/3 de la ghillie
- Marron Clair (couleur de la jute naturelle encore 1/3
Et pour le dernier tier mettez y du Vert (Normal et quelques touches de vert plus foncé) sachant que la Concealment Vest et déjà Verte !!

Si comme moi vous ne voulez pas vous embêter à éplucher fibre par fibre votre jute, prenez un ciseau et couper des bandes de jute. Variez entre 3-4 cm pour les couleurs Marron moyen et Vert et légèrement plus petit pour le Marron Clair et les couleurs foncés.

Pour la longueur des bandes de jute, faite 20-30 cm maximum, n'hésitez pas à faire différentes tailles (des bandes plus grande et d'autres plus petite). Il va falloir en couper un sacré paquet.. bon courage !
Une fois cette étape finie, faites 3 tas :
- Jute Clair
- Jute à teinter en Marron
- Jute à teinter en Vert

Pour teinter la jute j'ai acheté un petit sachet (oublié le nom) dans un magasin de bricolage... je suppose qu'on trouve ça partout ! Pour teindre la jute tout est expliqué sur les sachet que vous acheter.
Attention à ne PAS UTILISER de Bombe de peinture pour colorer la jute, ça fait moche et surtout ça colle la jute.. un vrai calvaire pour enlever ça après ^^


Si vous avez du courage, défibrer légèrement les côtés de vos bandes clairs (justes les côté pas toute la bande!!)

Les fibres que vous récupérez seront à placer un peu partout sur la ghillie, soit dans les mailles (mieux mais chiant) soit autour des bandes élastiques (plus simple xD).
Commencez par placez votre jute clair (couleur naturelle) sur la concealment vest un peu partout sur votre ghillie (sur chaque bande élastique), vous faite un nœud simple à la moitié de la bande de jute pour faire retomber les deux côtés.
Gardez un peu de jute en plus pour compléter à la fin
Faite la même chose avec le marron moyen et enfin le vert !
N'oubliez pas de garder quelques bandes pour compléter les endroits qui pourraient manquer.

Vous serez très certainement amener à recouper quelques bandes de jutes pour compléter.
En plus de la jute, je vous conseil très fortement à prendre des T-Shirt vert / marron / beige qui ne vous servent plus et les découper en bandes également.. ces bandes ci seront plus petites (même si vous les couper grosse) car le tissu se repli toujours sur lui même donc c'est idéal pour faire des petites bandes sombre.

[Tuto] Création de Ghillie Cimg2813

Comme je l'ai dis plus haut, il manque des bandes élastiques sur la concealment vest principalement sur les épaules...
Je me suis pas emmerdé, j'ai mis un ou deux serflex sur que épaule via les mailles, refermé légèrement et placez mes bandes de tissu dedans. Une fois tout bien attaché j'ai serrer le serflex pour que tout tienne encore mieux.

J'ai également modifié les attaches (clips alice) pour maintenir la veste et combler le gros vide qu'il y avait en haut du torse. Coupé au ciseau les attaches (la partie tissu bien sur) pour mettre les clips plastique plus haut et surtout les éloigner pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les deux côtés au niveau du torse.

-----------------------------------------
Voila grossomodo dans les grandes lignes, comment réaliser sa ghillie.
J'ai zapé assez rapidement la partie conception... c'est à vous de faire votre ghillie.. en plaçant la jute vous voyez à quel endroit il peut manquer une couleur. Je ne l'ai pas fais sur les photos mais vous pouvez évidement (c'est même conseillé) rajouté des morceaux de végétation ambiante sur votre ghillie de manière modéré bien sur !

Je suis au niveau des cercles noirs :

[Tuto] Création de Ghillie Cimg2814

[Tuto] Création de Ghillie Cimg2815
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-77.forumpro.fr
 
[Tuto] Création de Ghillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Atelier :: Review :: Equipement et accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser