- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CA 8-2 de chez Classic Army

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rico
Membre
Rico


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/01/2009

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 19:09

Et c'est parti !

Cette semaine le père Rico (vous le connaissez aussi??) m'a apporté un nouveau joujou, le CA 8-2, version classic army du SL8.

Voyons voyons, la boite est sobre, joli mais c'est une boite quoi !

CA 8-2 de chez Classic Army Img_3610

A l'intérieur, on découvre le petit bijoux, dans son emballage très classique :

CA 8-2 de chez Classic Army Img_3611

Ouah ! c'est beau ! bon soyons sérieux... Etant le gars le plus poissard du monde, en général si il y a un lemon (réplique ne fonctionnant pas au déballage) sur 10 000, c'est pour moi..... donc prudence...

Poids : 3300 g
Sélecteur : sureté, coup par coup,rafale
Matière : ABS carbone
Hopup : réglable
Longueur : 980 mm
Cannon : Ø 6.04, 510 mm
Chargeur : 20 billes
Gearbox : renforcée
Batterie type : 8.4 mini (non fournie)
Fabricant : CLASSIC ARMY
Puissance : 85-100 m/s



Premières impressions : les deux défauts récurant sont présent, oui je sais je commence mal, mais j'avais lu sur une review qu'ils y étaient ! Une petite trace de moulure sur le dessus du garde main, et du jeu dans les cale de réglages de la crosse, mais rien de bien méchant, pour le jeu, c'est pas dur à modifier.

CA 8-2 de chez Classic Army Img_3612

CA 8-2 de chez Classic Army Img_3613

Bon, bon, bon... commençons par le début :
Le package. La réplique est fournie avec un jeu de cales pour la crosse, deux chargeurs low cap 20 cps (-4 qui reste dans le puit comme tout chargeur... donc c'est chaud!) le bi-pied intégré, le manuel et une tuge de nettoyage et une tige de chargement pour les lowcap.

Donc premières impressions positives : C'est du costaud. C'est du l'ABS, mais la vrai G36 (d'ou dérive ce SL8) n'est pas en métal lui non plus. Donc du plastoc, certe, mais du bon. Pas de jeu, ça respire la tranquilité. La prise en main est tout bonhement génial, bien meilleur que sur un G36 classique (mais crosse intégrée! normal !)

Le selecteur est la petite curiosité de ce modèle :

CA 8-2 de chez Classic Army Img_3614

Ambidextre (les gaucher apprécieront qu'on pense à eux pour une fois), il possède les marquages "S" pour safe et "F" pour... enfin c'est le semi automatique. Et là... on pousse le sélecteur un peu plus loin, hop ! un cran supplémentaire qui est le full, mais non indiqué CA 8-2 de chez Classic Army 244506
je précise que c'est normal.

côté chargeur :

CA 8-2 de chez Classic Army Img_3615

J'ai acheté un chargeur de g36 classic army, hi cap, 470 bbs, car 20 bbs, c'est vraiment trop peu.


Bon ! Comme tout airsofteur déséquilibrer qui ouvre une nouvelle réplique.... bah non je l'ai pas essayée... je l'ai démonté !! Et hop un m120 au cul. Côté interne, c'est du costaud, du vrai, du renforcé, du propre et du bien graissé, une belle machine quoi. Le premier démontage est galère, ensuite quand on connait, ça va plus vite. Passage au chrony dans ces conditions :
- Canon 6.04 (d'origine)
- Ressort m 120
- Hop up à zéro
- Billes Kyou 0.20gr

Et là.... BOUM !!! Non la réplique n'a rien c'est mon chrony qui a eut peur ! 460 - 470 fps !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Ok j'ai compris, on est en présence d'une gearbox d'homme (une version 3 au passage) avec aucune fuite donc ça blast... Je redémonte... pas de m110 sous la main, bon tant pi, m100 madbull. ===> 370 - 380 fps ! Oui, c'est ça la puissance classic army ! Avec un m100 !

Côté tir, j'avais testé avec le m120, donc à refaire avec le m100 ce Week end, j'éditerai ensuite cette review.

La lunette monté dessus est intégré au carry handle, ça vient du g36 aussi, un zoom 3x avec une petite sortie, elle est sympa, mais faut tester en partie !

Voilà ! je finirai dès que j'aurais testé en jeu !

Edit : Ah ! J'avais oublié de parler des batteries... la réplique utilise des batteries mini, se mettant dans le garde main. Et là... c'est le drame.... Bon je retire la goupille... je... je retire.... PUTAIN DE GOUPILLE DE M... POURQUOI TU SORS PAS?? désolé... la goupille risque pas de se tirer comme sur les marui... après quelques minutes d'effort, je place la batterie... et là aussi c'est du sport ! une fois la batterie dedans on se hate de mettre la goupille pour pas avoir à recommencer lol, mais c'est un coup à prendre. A savoir que les 9.6v passent dedans, et la mécanique tiens sans souci.


Test en partie :
J'ai eu un problème de hop up, c'est à dire qu'en fait il n'y en avait pas... Le problème est très simple en fait ! Un joint de hop up est en deux partie, le joint, et le rubber, un petit bout cylindrique appuyant sur le joint. C'est ce rubber, trop mou, qui ne pouvait encaisser les 390 fps. Après mise en place d'un rubber plus dur, problème résolu :)

Très bonne portée, mais même le 6.04 d'origine ne suffit pas, enfin je suis un éternel insatifait aussi CA 8-2 de chez Classic Army 244506 mais c'est vrai qu'un 6.03 serait un plus, car la fin de course est impressise.

J'utilise une batterie 9.6v, de 1400 mah, et ça tient toute la journée, donc réplique pas groumande en courant :)


Prochain épisode :
- 6.03 de 590 mm
- canon externe + silencieux (pour faire passer le 6.03)
- Rail g36
- Lunette 3-9x50

Bientôt bientôt...


Dernière édition par Rico le Sam 18 Avr - 20:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jee-Bee
Membre
Jee-Bee


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2009

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 19:20

Belle review........ Sinon, le chat t'en es content ???? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Membre
Niko


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 38
Localisation : Breuillet
Date d'inscription : 20/01/2009

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 19:23

Très bonne review...et franchement JE KIF A MORT !!!
Ca fait un putin de snip (mm si s'en ai pas vraiment un) !

A 400fps il serai parfait...un super contre snip ou si on bloc le full, a 450 un super Snip. Moi qui aime bcp le G36 a la base et qui m'étais souvent dit que j'aimerai avoir le kit de conversion pour le rendre comme ça, là je suis bleufé. Pour info...il coût combien ? ...non...aîe...ça fait mal ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usairsoft.fr
Rico
Membre
Rico


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/01/2009

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 20:01

389€ ttc CA 8-2 de chez Classic Army 244506


Tiens j'ai oublié de dire qu'il fallait des batteries mini... je met à jour, c'est interressant lol
Revenir en haut Aller en bas
Solid Soul
Admin & Fondateur
Solid Soul


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 36
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 20:28

Wahou ! Comment il est trop beau ... ton chat ! :lol!:


Bon sinon la réplique ouai ça va CA 8-2 de chez Classic Army 32884 (Rooh le modeste)
On verra si notre petit Rico à une âme de "contre-snipeur" :)

Petite parenthèse pour Niko, les AEG sont limité à 400fps bloqué en coup/coup ! Pas 450 réservé aux bolts !!
Moi je le laisserais aux alentours de 360 fps.. histoire d'utiliser le full..? A voir suivant le mode de jeu.
Le Zoom x3 est nettement suffisant pour cette réplique (j'utilise moi même le x4 pour le bolt).
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-77.forumpro.fr
SLO
Membre



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 36
Localisation : nangis
Date d'inscription : 08/03/2008

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 20:33

trés belle review.
félicitation....
et trés belle réplique
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Membre
Rico


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/01/2009

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Sam 18 Avr - 20:18

up mis à jour.



test de tir, etc, en fin de review CA 8-2 de chez Classic Army 244506
Revenir en haut Aller en bas
Solid Soul
Admin & Fondateur
Solid Soul


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 36
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Sam 18 Avr - 20:26

Le canon tu ne peux pas en trouver en 6.01 ? (PDI machin chose)
Je ne connais pas la différence de prix.

Lunette 3-9*50, celle que j'ai est très bien (TASCO) pour 37€ (fdp in) à la place de +100€ (chez hobby).
Je l'apporterais demain si tu veux y jeter un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-77.forumpro.fr
Rico
Membre
Rico


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/01/2009

CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1Lun 20 Avr - 6:54

c'est clair super lunette, faut que je regarde ça chez mes fournisseurs lol. Mais bon au pire la suisse arms est super.

Pour le 6.01, c'est super dur à trouver, en import il y en a pas, donc au final ça me revien méga cher :affraid: pour une différence, pas si évidente que ça... (surtout utile pour les bolt avec billes lourdes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA 8-2 de chez Classic Army Empty
MessageSujet: Re: CA 8-2 de chez Classic Army   CA 8-2 de chez Classic Army Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CA 8-2 de chez Classic Army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seven Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Atelier :: Review :: Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser