- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 M16 A4 D-Dboys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jee-Bee
Membre
Jee-Bee


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2009

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Ven 27 Mar - 13:47

Salut tout le monde, ce matin, le facteur à sonné à ma porte et m'a apporté un joli paquet venant de Hong-Kong :cheers:

Voilà ce que j'ai découvert en l'ouvrant :
M16 A4 D-Dboys Boyifullmetalm16a4rasae

C'est y pas mignon de m'apporter un cadeau alors que c'est même pas Noël :santa:

Donc, j'ouvre la boite avec une violence inouie voilà ce que j'y trouve :
- La réplique,
- un AN/PEQ 2 nouvelle version,
- un Hi-Cap 300 coups,
- une sangle 3 points,
- un chargeur (une daube comme dab !)
- une batterie large type 8,4 v,
- une poignée tactique,
- un manuel avec un éclaté de la réplique,
- la traditionnelle tige de nettoyage/débourrage,
- et une attache de sangle latérale se fixant sous le front sight.

Caractéristiques techniques :
- Fabricant : D-Boys

- Full métal
- Hop-up fonctionnel,

- 355 fps à la 0,20 g,
- 100 cm de long,
- 4,100 Kg,

- Batterie 8,4 Large type (fournie)

Pour ce qui est de la bête, moi je la trouve magnifique. Full métal, et la couleur OD du corps est vraiment sympa :
M16 A4 D-Dboys M16a4

Il n'y a aucun jeu nul part, la texture de la crosse est vraiment belle par contre, point négatif le joint d'assemblage des 2 parties est vraiment dégueu et dénote franchement avec la qualité générale de la finition.

Le corps métal est gravé et le bolt catch est fonctionnel (étonnant non !!!)
M16 A4 D-Dboys 003tza

Pour l'interne, je ne l'ai pas encore ouvert mais la GB doit être normalement renforcée et les bushings doivent être des 7mm nylons je pense (à confirmer)

Pour ce qui est des tests de tir, ça part fort et avec une bonne cadence pour une 8,4 v, le Hop-Up n'à pas l'air d'être très efficace et à du mal à lever les billes (les hop-up ne sont pas la spécialité de D-Boys en général !!, j'arrangerais ça plus tard avec l'incontournable morceau de stylo bic). Le piston claque fort et un passage au chrony sur une prochaine partie sera nécessaire mais la puissance est donnée par le constructeur à 355 fps (ce qui reste très subjectif d'une réplique à l'autre pour une réplique chinoise !). Aucun missfeed avec le Hi-Cap d'origine qui s'emboite sans aucune difficulté, mes Mid-Cap G&G fonctionnent eux aussi sans problème mais mon ancien Hi-Cap D-Boys à lui beaucoup de jeu et demande à être poussé par le dessous pour envoyer des billes dans le hop-up (bizzare :scratch: )

Pour les accessoires :
Le AN/PEQ 2 est une nouvelle version (pour ceux qui ont connu le premier D-Boys) :
M16 A4 D-Dboys 004vrj

Ce n'est pas flagrant sur la photo mais il est plus fin que le précedent (le nouveau est à droite) et est plus fidèle à l'original, autre avantage, le system d'attache sur le RIS est maintenant full métal (ce n'était pas le cas de l'ancien qui avait cassé à la première chute). Malgré tout, il fait toujours autant "plastoc" que l'ancien (les stickers sont fournis avec et sont à poser soit-même). Pour cette réplique le AN/PEQ 2 ne sert à rien car la batterie est stockée dans la crosse mais sinon une mini type 8,4 v rentre pile poil dedans.

Le Grip tactique est tout ce qu'il y a de plus simple
M16 A4 D-Dboys 005v

La sangle est par contre de très bonne qualité et très épaisse

M16 A4 D-Dboys 006p



N'aimant pas les répliques out of box, je l'ai un peu customisé façon SPR et ça donne ça maintenant :
M16 A4 D-Dboys 001xfo
M16 A4 D-Dboys 002t

Ce que j'ai ajouté :
- une lunette 3-9 x 40,
- un bi-pied,
- le front sight de feu mon m4 S-System,
- un chargeur court 190 coups (qui viendra plus tard)

Voilà, voilà, les parties vont maintenant pouvoir reprendre :cheers: grâce à ce nouveau joujou qui ne m'aura couté que 130 € fpdin.
Revenir en haut Aller en bas
SLO
Membre



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 36
Localisation : nangis
Date d'inscription : 08/03/2008

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Ven 27 Mar - 17:17

belle review et bon choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Solid Soul
Admin & Fondateur
Solid Soul


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 36
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Ven 27 Mar - 17:28

Très belle review !
J'adoooore ton M16 avec le custom ça rend vraiment sympa.

Pour les fps oui c'est du chinois donc à vérifier.. les répliques cheap tapent plutôt dans le 380fps.
A voir avec un chrony !

M16 A4 D-Dboys 913851 Batterie 9.6V et ce sera nickel M16 A4 D-Dboys 244506
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-77.forumpro.fr
Jee-Bee
Membre
Jee-Bee


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2009

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Sam 28 Mar - 18:49

Merki M16 A4 D-Dboys 592149

J'attend de voir ce qu'il sort au chrony et je m'attaquerai à l'interne (downgrade si besoin et remplacement bushings pour métal pour passer en 9,6 V).

En tout cas, pour moi D-Boys était déja le meilleur constructeur chinois et cette nouvelle réplique ne fait que confirmer mon jugement là dessus (pas de surenchère aux fps et une qualité déja bonne allant en s'améliorant :cheers: )

Bref, une bonne alternative aux High end, après, chacun fait selon son budget.

Edit : je viens de le démonter pour un petit teflonnage du hop-up et je confirme que les bushings sont en nylon (plus pour longtemps !).

Edit : c'est vrai que ma remarque n'est pas très objective et je corrige en disant que c'est un des meilleurs :tongue: !!!
(même si moi je sais que c'est le meilleur !!)


Dernière édition par Jee-Bee le Lun 30 Mar - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredno
Membre
Fredno


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : Saint Pierre du Perray
Date d'inscription : 06/05/2008

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Dim 29 Mar - 19:58

étonnant de la part de DBoys d'avoir mi des bushings nylon, sur leur première séries, ils étaient déjà en métal.

DBoys n'est pas LA meilleure marque, d'ailleur il n'y en a pas. De très nombreux airsofteurs ont constaté des soucis de hopup et surtout de jeu sur les armalites Dboys, et ce encore maintenant.

En faite chez les cheap, c'est en fonction des modèles que le choix de la marque s'impose, par exemple :

Ak Series : Cyma
Sig Series : Jing Gong
SCAR : Dboys
Armalite : A&K/Jing Gong
G36 Series : Jing Gong
MP5 Séries : Cyma/Jing Gong

en très gros, je veu pas faire de démagogie, c'est juste un constat qui peu être vérifier sur les forums qui en parle.

Après si ton Dboys fonctionne bien, je ne peu en être que ravi pour toi :)


Dernière édition par Fredno le Dim 29 Mar - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jee-Bee
Membre
Jee-Bee


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2009

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Dim 29 Mar - 20:46

:geek:


Dernière édition par Jee-Bee le Lun 30 Mar - 6:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solid Soul
Admin & Fondateur
Solid Soul


Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 36
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1Dim 29 Mar - 21:15

J'ai également entendu que les marques qui sortaient du lot dans le cheap était "Jing Gong" et "A&K". Suivit par D'Boys et Cyma..
Après effectivement chaque marque à sa réplique de prédilection !

Ex : Mon armalite (M4 CQC) = Jing Gong (350fps - dernier passage aux chrony à Auxerre)
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-team-77.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





M16 A4 D-Dboys Empty
MessageSujet: Re: M16 A4 D-Dboys   M16 A4 D-Dboys Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
M16 A4 D-Dboys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCAR L - DBoys (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Atelier :: Review :: Répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser