- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TANAKA M870 - version longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: TANAKA M870 - version longue   Ven 25 Sep - 3:38

Salut à tous... en attendant de vous rencontrer sur le terrain (ça ne devrait plus tarder... faut dire que je suis loin, genre 1km à vol d'oiseau), voila une petite review que je poste traditionnellement sur mes forums favoris. Enjoy!
:cheers:

Voila une petite review de la réplique du M870.
Je vous la fait courte : de nombreuses reviews parlent déjà très bien de ce modèle. Je vais juste apporter quelques infos supplémentaires après mes essais persos et en parties.



:arrow: Il s'agit ici du modèle "long" Tanaka, avec éjection des cartouches (ils le font tous chez Tanaka). j'ai opté pour le modèle avec crosse métal repliable, qui à été démontée depuis : la réplique est assez lourde déjà, toute en métal et le fait de retirer la crosse gagne entre 800gr et 1 kilo facilement. De plus, celle-ci qui a un bon look, ne sert pas à grand chose, à fortiori sur une réplique dénuée d'organe sérieux de visée (c'est pas la petite mire en cuivre au bout du canon qui changera les choses).

Donc tout métal, sensation de matériel solide, belle finition, bien que la peinture soit assez fragile sur le corps.. On aurait aimé sur un joujou relativement "haut de gamme" avoir un revêtement "cuit au four" voire anodisé... tant pis et de toute façon, on est pas la pour faire un défilé de mode.

:arrow: Les 2 cartouches à gaz d'origine livrées avec la réplique font carrément cheap et il y a fort à parier qu'elle ne serviront jamais : système compliqué et peu efficace, pour tirer mollement 3 billes à la fois... non merci. On préférera un bon M500 ACM à gaz qui fait bien mieux pour le prix. j'ai pour ma part opté pour les cartouches MADBULL, seules sur le marché à pouvoir supporter les hautes pressions du CO2 (même si la notice indique qu'il faut utiliser du gaz à pression normale). Elles sont tout en métal et leur déclenchement vous rappellera, en plus miniaturisé, les systèmes utilisés sur des grenades de 40mm pour M203.

:arrow: J'ai lu dans des reviews que le percuteur risquait de ne pas percuter suffisament fort les cartouches quand on les remplit avec du CO2 : IL N'EN EST RIEN... ça percute parfaitement. En revanche, le fait que ces cartouches soient assez lourdes et dures sur toutes leur longueur (contrairement à des modèles plastiques) à des répercussions sur le fonctionnement de la réplique :
- elles sont éjéctées moins loin (pour ceux qui n'ont pas de récupérateur)
- il leur arrive de se coincer (fort) dans la chambre, le graissage n'arrange pas grand chose
- les crans en métal aux angles assez aigus qui dirigent les cartouches dans la chambre, les maintiennent puis les libèrent et les éjectent, finissent par marquer le métal des cartouches qui devient plus rugueux et donc, accrochent encore plus. Ne comptez pas démonter pour arrondir les angles à la Dremmel, les crans risqueraient de ne plus bloquer les cartouches et d'essayer d'en charger deux à la fois par exemple...
Ce problème survient lors d'utilisation intense, mais pour ma part, je n'utilise la réplique que pour les partie GBB et, avec la faible autonomie, on attend de bien viser et d'être sur de toucher la cible avant de tirer, donc en fait, on ne tire pas si souvent que cela... ce qui veut dire que la mécanique est, dans mon cas, peu sollicitée.

:arrow: Ce modèle n'a pas été modifié par Clarence de chez Redwolf et donc reste un Tanaka d'origine avec son "inner barrel" : on ne tirera pas de buckshot et autre slugshot avec celui-ci. J'ai hésité mais les modèles de cartouches Madbull en buckshot ne sont dispo nulle part, alors je me contenterai de tirer 6 billes à la fois, ce qui n'est déjà pas mal.

:arrow: Une option intéressante (à commander d'origine car la pièce en vente à part est vraiment hors de prix) : la rallonge de chargeur qui permet d'insérer deux cartouches supplémentaires - On arrive donc à 7, et c'est ce qui à motivé mon choix pour un peu plus de jouabilité.

:arrow: Pour les heureux possesseurs de cette réplique, voila quelques petites options persos qui rendront l'engin encore plus jouable :
- le récupérateur : j'ai vu des sites qui vendaient des sortent de petites poches à fixer avec deux petites sangles velcro.. trop gros, pas esthétique et surtout, je voulais pouvoir facilement voir dans la chambre lorsque la trappe d'éjection s'ouvre, pour décoincer éventuellement une cartouche... Apparemment ce type de poche ne court pas les rues et n'est pas donné non plus alors voici un modèle à 0 euro, découpé dans une bouteille plastique de savon liquide (le petit marseillais). Il suffit juste de coller une bande de velcro, et l'ensemble se fixe d'une main en 5 secondes... assez rigide et compact, facile à emmener, et reste "acceptable" au niveau look. J'ai collé du ruban adhésif noir dessus car la peinture mat, ne tient pas sur ce plastique "gras" mais qui à l'avantage de ne pas être cassant.
- le mini lance patate : si vous êtes à court de munitions, une bonne options pour lâcher 100 billes d'un coup et faire le "ménage" devant.
- un gros anneau pour fixer une sangle sur la crosse/grip : les trous sont déjà percés mais il n'y avait rien d'origine.

:arrow: En partie : réplique agréable et très maniable malgré sa conception full-métal. Ce modèle long n'est pas idéal en backup car, même sanglé sur le dos, il est trop long et trop lourd.. alors il vaut mieux le garder en main.
Avec le CO2, les cartouches Madbull font merveille. Si vous prenez bien le temps de resserrer la valve de remplissage et que vous graissez l'intérieur de temps à autre, ces cartouches vous donneront le meilleur d'elles même. Si vous les déclenchez (à la main), avec du CO2, la détonation est proche d'un très gros pétard. Mais cette détonation est quasiment totalement étouffée par le canon interne de la réplique. La portée est elle aussi très jouable, en comparaison avec des pompes classiques à gaz ou spring. La précision n'est pas le point fort, mais avec un peu d'habitude, l'efficacité peut-être redoutable : 6 billes qui partent ensembles et restent groupées jusqu'à 30/35 mètres sans problème, c'est super en terrain ouvert. Pour le CQB, on chargera les cartouches au gaz : voila un moyen pratique de moduler la puissance sans avoir à tout démonter.
Je n'ai pas encore joué avec le mini lance grenade sur cette réplique mais comme j'en ai monté un sur mon Desert Eagle, je peux dire que c'est vraiment un accessoire efficace.
La cartouche Madbull est ici fixée dans un tube/canon ou un trou est pratiqué pour pouvoir la remplir de gaz sans démonter. Ensuite, le chargement des billes se fait "à l'ancienne", c'est à dire par la sortie du canon : une rondelle plastique d'étanchéité, une poignée de billes et une autre rondelle pour maintenir la petit monde dans le canon...
Le déclencheur est très artisanal... mais toujours efficace : un percuteur coulisse dans un tube, poussé par un ressort. Une incision est faite dans le tube pour glisser la gachetten qui bloque le percuteur en position "armé"... une petite tringle, reliée à ce même percuteur, permet de bander le ressort à la main.

:arrow: Conclusion : belle réplique, qui ne semble pas dénuée de défauts (lire les autres reviews sur ce modèle) mais qui a pour avantage d'avoir une foule d'accessoires et d'upgrade en tout genre... pièces interne métal, ressort, etc.. et je ne parle pas de l'extérieur.. tout est imaginable, jusqu'à la crosse repliable d'un M4 ou des fixation pour rails RIS etc... Avec des choix bien réfléchis, cartouches, longueur du canon etc... elle peut-être tout à fait jouable si on garde à l'esprit que l'approche et la précision du tir feront la différence : ne comptez pas lacher 1000 billes en partie. Chaque tir doit faire mouche, ce qui rend le jeu plus passionnant à mon sens. Il existe des alternatives aussi efficaces et moins chères en fusil à pompe, mais c'est un outil de passionné ❤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SLO
Membre


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : nangis
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: TANAKA M870 - version longue   Ven 25 Sep - 9:41

belle review...
le réplique me plais bien aussi je voulais la prendre avant mais l'ejection le rend injouable sans le récupérateur qui je trouve gache le look....

en tout cas impatient de voir la réplique sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solid Soul
Admin & Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 29
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: TANAKA M870 - version longue   Ven 25 Sep - 10:01

Oui très sympa !
Toutes tes reviews sont vraiment très bien : complète avec une jolie illustration à chaque fois

Ce qui est en dessous du canon c'est toi qui l'a rajouté ? Et à quoi ça sert ?

@+
Soul'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-team-77.forumpro.fr
SLO
Membre


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 29
Localisation : nangis
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: TANAKA M870 - version longue   Ven 25 Sep - 10:52

si j'ai bien compris c'est le mini lance grenade qui est expliqué dans la review non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solid Soul
Admin & Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 29
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: TANAKA M870 - version longue   Ven 25 Sep - 17:18

Citation :
Je n'ai pas encore joué avec le mini lance grenade sur cette réplique mais comme j'en ai monté un sur mon Desert Eagle, je peux dire que c'est vraiment un accessoire efficace.

Oui tu as raison ce doit être ça :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-team-77.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TANAKA M870 - version longue   

Revenir en haut Aller en bas
 
TANAKA M870 - version longue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Legendaire : version longue !
» les morceaux qui vous font tripper...voir état second !
» [Présentation] Le design par Jaguar
» présentation : axhell
» Recherche pompe Double Eagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Atelier :: Review :: Répliques-
Sauter vers: