- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GRENADE 360 artisanale au CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mar 6 Oct - 6:41

Salut à tous,
en attendant de pouvoir jouer avec vous (pas évident de se "partager", mais ça ne devrait plus tarder), voila MA réponse à ce problème ou peu de choix sur le marché existent.

:arrow: comme toujours j'ai essayé de faire simple, surtout pour le prototype afin de ne pas perdre de temps et s'assurer que cela fonctionne.



:arrow: J'ai sacrifié ma grenade ACM 360 qui me gonflait carrément... temporisation aléatoire et puissance très limitée. En fait, je n'avais réussi à faire que quelques essais concluants qu'en réglant pile poil une foule de paramètres chiants : huiler les logements des billes et ne pas les remplir completement, ne pas huiler l'intérieur pour ne pas voir la temporisation annullée, mettre du gaz mais pas trop, puis régler les vis mais pas trop.... En fait c'est dommage, c'était un truc simple mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout : JE L'AI FAIT POUR VOUS!!!

:arrow: Donc, après plusieurs essais, je suis arrivé à bricoler un détonateur temporisé et réglable en durée qui percute une cartouche Madbull SS6 : j'aime bien ces petits accessoires, vous l'avez remarqué : quasi les seuls à être de conception robuste, capable de supporter la haute pression du CO2 sans rendre le déclencheur plus dur (systeme idem grenade M203)... Cela à son importance car d'une part, on n'est pas obligé de mettre un ressort trop gros ni trop long, qui risquerait de peser trop lourd et d'être trop encombrant et d'autre part, ces cartouches sont fiables, simples de maintenance (13$ l'unité, vendue par 5 à 65$) et très compactes... la taille d'une cartouche de fusil à pompe, ce à quoi elles servent initialement. Pour la petite histoire, j'ai essayé de remplir une cartouche à gaz origine tanaka, mais son système seringue fait que, si on la remplit de CO2; ce qu'elle supporte sans broncher, on ne peut plus la percuter, même en tapant dessus au marteau (ça comprime sec la dedans!!!). Donc, pourquoi le CO2, ben pour la patate pardi surtout que le reservoir est minuscule et qu'on veut envoyer des billes un peu partout.

:arrow: Le problème du détonateur réglé, il me fallait donc trouver une solution pour envoyer les billes tout autour, c'est ainsi que j'ai récupéré la partie plastique en forme de grenade à fragmentation de cette satané ACM. Du même coup, cela va me premettre de comparer les performances.

:arrow: Chargement : on remplit la cartouche de CO2, on l'insère dans son logement, puis on revisse l'ensemble détonateur/cartouche sur le corps plastique : j'ai renforcé la fixation en réalisant un petit harnais avec du fil de cuivre pour que cette partie plastique résiste mieux au chocs et à la pression interne subite... pas de soucis de ce côté.
Ensuite, muni d'un BB loader (indispensable), on charge les billes dans leurs logments... Certaines cavité permettent de recevoir 2 billes l'une sur l'autre, tandis que les cavités basses n'en reçoivent qu'une seule : au total, c'est 72 billes qu'il faut charger.

:arrow: Ensuite, il faut remonter le percuteur en bandant le ressort, maintenir l'ensemble à fond pendant que l'on place la goupille. Pas franchement ergonomique (à améliorer sur les prochains protos), c'est en tout cas le système le plus compact que j'ai pu faire avec les moyens du bords mais comme le ressort n'est pas très puissant, ça se fait sans peine.
Le réglage de la temporisation se fait via deux petite vis qui viennent serrer un joint torique, au travers duquel, la le bout de la tige du percuteur passe. En métal lisse, il glisse plus on moins vite, selon que l'on ai serré plus ou moins fort les petites vis.

:arrow: Ensuite, capuchon de protection de l'ensemble détonateur, qui risque de prendre des "pains" après réception sur une surface dure : je préconise un lancé style "bowling" (au ras du sol) plutôt que "base ball" de cette façon, personne en face ne se prendra le truc sur la tête (c'est pas une grenade en mousse, elle pèse son poids avec la cartouche tout métal et les vis en cuivre - même si cela reste tout à fait correct) et cela évitera à la grenade de vieillir prématurément.

:arrow: On retire la goupille et on se planque :
bonne détonation bien étouffée malgré tout par la coque plastique, bonne éjection des billes (seules 3 sont restées coincées lors de mon premier essai - dans des logements non lubrifiés)... Dispersion à 360 : disons que si la grenade est couchée, ce qui sera le cas à coup sur, une partie des billes partent vers le sol - forcément) - portée : 10 - 15 mètres mini : avec lubrification, je pense pouvoir atteindre 20 mètres sans problème.

:arrow: Donc, essai concluant... la preuve en image bientôt dès que j'ai fait la vidéo.
Il aura fallu le temps mais ça le fait bien... et je n'ai pas besoin de récupérer des pièces partout, ni surtout, comme j'ai pu le voir en partie récemment, avoir besoin d'accrocher la cuiller au corps avec un lacet (sur une tornado).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solid Soul
Admin & Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 29
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mar 6 Oct - 10:52

Wahouuu !
Génial ! Hâte de la voir péter !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-team-77.forumpro.fr
Rico
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mar 6 Oct - 17:29

Je vais encore faire mon relou, mais ce genre de chose c'est marrant chez soit, pas sur un terrain d'airsoft. Le mot "artisanale" suffit à lui même...


en tout cas bravo pour ton sens du bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Oct - 7:27

@ RICO

pas d'accord : le mot artisanal vient du fait que je l'ai fait moi-même. Si tu entends par la qu'il n'y a que les produits manufacturés qui soient exempts de défauts.. alors la je ne suis pas d'accord (j'en ai testé pas mal qui ne fonctionnaient pas). Je suis convaincu que cet accessoire est marrant sur un terrain mais ce qui se vend sur le marché est soit très cher, soit pas efficace : donc je me suis fait artisanalement un exemplaire unique et sécurisé car utilisant des composants déjà éprouvés (madbull ss6).
Tu peux voir la video, j'ai fait des test et si tu crains pour la sécurité, et bien j'ai déjà fait beaucoup d'essais qui ont tous été couronnés de succès : pas trop de puissance, juste ce qu'il faut pour être jouable.

Pour le reste, chacun joue à sa manière : pour ma part, je préfère avoir ce truc en poche et pouvoir compter sur lui en cas de besoin (surtout en CQB), c'est tout à fait personnel et si si, je trouve cela marrant (sinon, je ne me serai pas ennuyé à la faire)... :cheers: :cheers: :cheers:

Bon je ne vais pas essayer de te convaincre.. voila juste une petite video avec des essais à la fin : tu verras que ce cette grenade est tout à fait jouable et pas dangereuse comme pourraient l'être tous les bricolages avec pétard à mèche que j'ai pu voir sur le net (ça..... je suis carrément contre). En tout cas, merci pour tes commentaires qui ont l'avantage d'ouvrir la discussion, après tout, un forum, c'est fait pour ça. :o


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solid Soul
Admin & Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 29
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Oct - 8:13

Je confirme ce que j'ai mis ci-dessus c'est vraiment très sympa et n'a pas l'air dangereux (moins que les grenade qui explose). Le seul point ou éventuellement il pourrait y avoir de la casse c'est de lancer la grenade sur quelqu'un avec la partie en pointe (percuteur) mais comme tu l'as écris ci dessus il vaut mieux la faire rouler.
Franchement Bravo tu es très habile dans tout tes montages et la petite vidéo est très explicative !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-team-77.forumpro.fr
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Oct - 8:29

Oui, j'ai pensé à ça : j'ai rajouté un capuchon en caoutchouc, et la tigette ne dépasse quasiment plus (2 mm): au pire, je peux refaire un capot de protection plus haut pour l'englober totalement.

C'est surtout le poids de l'ensemble qui utilise quelques éléments cuivre (vis) et la cartouche métal qui fait que JAMAIS je ne lancerai ce truc à l'aveuglette, en évitant les tirs en cloche.. pour privilégier les lancés bas (je la tire ou je la pointe!!!)
Donc, plus efficace en CQB ou le sol a beau être plus dur, ça roule mieux.

C'est un proto de toute façon : je pense que maintenant que ça fonctionne et si je trouve le temps, je vais tacher de trouver tout pour en faire une avec des pièces du commerce : vais fignoler ça. Merci pour les commentaires. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Oct - 17:51

alors la je suis d'accord, les grenades du marché sont.... bref. Je ne remet pas en cause ta réussite ou ton travail, le fait est que je ne pense pas que tu es emmené ta grenade dans un labo pour des test de sécurité ? lol (d'un autre côté je t'aurai prit pour un fou). Peut être qu'il n'y aura jamais de problème, peut être qu'après 100 utilisation elle va eclaté et un mec prendre un éclat dans la gueule... tu me suis ? ce n'est que d'un point de vue sécurité bien sur, comme déjà dit, c'est du beau boulot :)

Perso, avant je faisait mes grenades moi même, à l'arrache (rouleau de PQ... enfin tout le monde connait lol) mais des fois c'était bien, des fois j'ai constaté des billes partir plus vite... ou en éclat... bon bien sur c'est beaucoup plus à l'arrache que ton bricolage avec de bonnes pièces, mais en résumé, le mot artisanale, pour moi, c'est simplement qu'on ne peut pas certifier la sécurité de l'engin. note : depuis je fabrique plus mes grenades lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Jeu 8 Oct - 4:54

@ Rico,

c'est sur que je ne pourrais te dire ce qui se passera au bout de 100 tirs... ou alors va falloir que je me serve de mon jardin et des parties pour le faire.
D'un point de vue sécurité, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je dois juste ajouter quelques points de détails qui ont leur importance :
la contenance en CO2 est très limitée (environ 4 ou 5 fois moins que dans une 40mm de taille moyenne)... la cartouche servant initialement à envoyer 6 billes... Si pression il y a, et si effectivement à force d'utilisation ça se fendille... il n'y aura pas de surpression car les orifices des billes font que ce n'est pas un réservoir étanche ou plutot c'est un réservoir avec une multitude de points de fragilité qui font office de soupape de surpression... en envoyant les billes.
la carcasse est en caoutchouc ou plastique tendre, même un peu mou et donc les éclats ne seraient pas dangereux.
De plus cette carcasse à été "renforcée" par le petit harnais en fil de cuivre qui le ceinture sur tout le tour.

De la à dire qu'il n'arrivera jamais rien... en tout cas, j'ai limité les risques au maximum... Bien moins dangereux de ce qui peut arriver avec une Lipo mal entretenue dans un AEG par exemple : la comme grenade; il y aurait tout : les flammes, les éclats et les gaz toxiques :drunken: :drunken:

On est d'accord aussi sur l'utilisation des pétard TRES aléatoires. J'ai fait joujou avec ces petites choses et effectivement, la puissance n'est pas constante.. et selon qu'on l'enferme dans un étui trop étanche, même avec un petit pétard, la puissance et l'envoi des éclats ou billes peut devenir dangereuse... et je ne parle pas du risque de mettre le feu. De toute façon, ce n'est pas de l'airsoft au sens propre du terme, c'est pourquoi je suis resté sur une propulsion a gaz ou air comprimé.

Donc, je vais continuer les test et améliorer le produit... en espérant que ça pourra servir à d'autres un de ces jours mais toujours avec la volonté de préserver la bonne santé de tous. Quand j'aurai fait une cinquantaine de tirs, je pourrais me sentir un peu plus "tranquille".

merci en tout cas :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 13:28

Wouah , Faciné par ta grenade ! Tu ne peut pas en vendre ?? lol ! Non je voulais juste savoir ou as tu trouver ta cartouche SS6 ?? toute seul ?? a Combien et ou ??
MERCI a ceux qui me répondrons ! Et désolé pour les fautes D'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko
Membre
avatar

Féminin Nombre de messages : 899
Age : 31
Localisation : Breuillet
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 13:44

T'inquiète pas pour les fautes il y a bien pire que toi ! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usairsoft.fr
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 13:48

@ Nathanelit,

les cartouche SS6 ne se vendent qu'en boite de 5... j'en avais d'avance pour mon pompe tanaka. Commandées chez Redwolf, on peut en trouver ailleurs mais pas en France selon mes recherches. Bien que cette grenade fonctionne, j'ai trouvé depuis un modèle sur le marché, qui une fois modifié (valve et joints), supporte le CO2... avec un détonateur / temporisateur efficace et surtout, contrairement à la mienne, une cuiller pour pouvoir relacher de déclencher la tempo qu'au bon moment.

j'ai depuis fait quelques autres essais avec ces mêmes cartouches SS6 :
[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haricas
Vice Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 14:16

toujours aussi réussie tes grenades Nico encore un grand bravo

A bientot sur une partie :)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 14:20

Oh Merci les gars ! Mais tes un génie toi ! mais Il faut que je me proccure c'est fameuse cartouche !! Sinon il y'en a pas ( sur le marché francais ) une cartouche exactement pareil ?? avec les meme conpétence ??
Moi aussi j'essais de faire des engins du même genre mais Beaucoup moin technique et performant !!

Oh je suis fan de ton travail !! Previens moi quand tu réalise un nouveau projet !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 14:32

merci pour les encouragements (coucou Hari )!!!

Ces cartouches madbull sont les seules dans leur genre : j'ai testé les modèles de chez Airsoft Surgeon qui n'ont pas fonctionné longtemps (elles éjectaient le joint torique lors de l'éjection du Co2)...
Pour des parties en plein air, la performance supérieures du CO2 est nécéssaire.. surtout avec de petits réservoirs comme sur ces cartouches.
Tu peux commander sans crainte chez Redwolf (Hong Kong), ils sont connus par tous pour leur réputation et la qualité de leur produits...

Pour les autres réalisations, il faut aller sur le forum endormi des rains (ils commencent juste à finir leur grasse matinée hivernale )

http://teamrain.activebb.net/

promène toi, mes post sont un peu partout. Voilou et bonne visite.


Dernière édition par NICO LA TAUPE le Mer 7 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 14:43

Lol !! Je vais en commander alors mais le prix fait mal ^^
je viens de découvrir dite moi si c'est vrais ; Le fusil a pompe fait rien c'est les cartouche qui font tout ?? tu peut prend une cartouche mettre tu gaz des bille et appuyer sa fait le même effet ??

Merci Du conseil Nico La Taupe !!

La je me suis inspiré des mines vu sur internet pour en creer une, j'en ai Fait une mine adaptable a un corp de fusé ( enfin un tuyau en cartons avec des Ailerons ) ^^ pour qu'on puisse la lancer mais les effet sont vraiment des moindres !! : de la farine partout ^^ et quand on marche dessus la personne recois un jet de farrine pendant plusieur seconde !!
VOila un petit exemple de mes bricolage de airsofft !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solid Soul
Admin & Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2683
Age : 29
Localisation : Niort (79000)
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 14:54

@ nathanelit : Une petite vidéo de ta mine serait possible ? Ainsi qu'une petite présentation, ce n'est pas de refus
Sinon il est vrai que Nico est le :king: de la création en Seine et Marne (voir peut être en idf?)
:D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-team-77.forumpro.fr
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 14:58

Carrément toute la france !! Lol !! D'accord j'en ferai une demain peut etre mais c'est vrai rien comparer a Nico !! je vous préviens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 15:20

eh.. t'inquiète : les trucs simples sont souvent les plus efficaces : d'ailleurs, ma dernière roquette est simplissime dans son fonctionnement. Donc, on a tous des trucs à s'apprendre mutuellement, c'est ça qui est sympa. On attend ta review le pied ferme. :bounce:

Ensuite, pour ce qui est des cartouches SS6 : elles ne fonctionnent quasiment qu'avec une seule marque de fusil à pompe : tanaka. Ce sont des fusils fonctionnent comme des vrais et qui éjectent les cartouches. les cartouches d'origine tanaka sont de véritables "daubes" et franchement : j'ai acheté le tanaka pour pouvoir utiliser les madbull et non pas l'inverse.
Donc, dans ce cas précis, effectivement, la performance de la réplique vient de la cartouche uniquement. Mais la plupart des autre fusil à pompe ou shotgun ne fonctionnent pas comme ça : ou a à gaz (genre GBB comme les maruzen qui éjectent aussi les cartouches) ou en spring. Sur ces derniers, les cartouches ne sont que des supports ou réservoir à billes.. le propulseur interne de la réplique se charge de les éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 15:25

Merci Nico de tous ses renseillement !! Oui C'est vrais , jai que 14 ans donc j'ai pas encore la connaissance de bonne technique ( détonateur ou autre ) ! Je vous le dis tout de suite ne vous attendait pas a une mine miracle mais pour moi assez sympatique !!
une cartouche CO2 pércée par un une vis ( rien de plus simple !! ) !! Mais vraiment rudimentaire car petite donc la personne a peu de chance de tomber sur ma mine !! Faut que je la perfectionne !! Cest pour ssa que je lai adapté a un corp de fusée mais sa projette que de la farine ^^ OMG !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 15:38

Citation :
Merci Nico de tous ses renseillement !! Oui C'est vrais , jai que 14 ans donc j'ai pas encore la connaissance de bonne technique ( détonateur ou autre ) !

@ nathanelit :

juste une précision : si tu as vraiment 14 ans (et non 19 comme ce qui est annoncé sur ton descriptif), tu sais très bien que c'est un loisir réservé aux personnes majeures (doit y avoir un règlement sur le forum). c'est peut-être une faute de frappe ? :roll:

Donc mon conseil (et ne pense pas que je joue au "papa" protecteur) même si ma gamine à elle aussi 14 ans, fais attention en bricolant les cartouches 12 gr de CO2 : ces petits trucs aux allures anodines n'en sont pas moins TRES dangereux : 60 bars de pression. de toute façon, cette dernière remarque est valable quel que soit ton âge... y'a pas d'âge pour se faire péter un truc à la figure :affraid: :affraid:

Pour le reste, n'en reste pas moins que nous n'avons pas d'âge minimum pour apprendre les bonnes techniques mais que si tu es mineur, nous n'aurons pas (tout de suite) la chance de nous croiser sur un terrain. :|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 15:44

Oula ?? Bug de ma part Désolé je n'est meme pas verifier !! Désolé jai vraiment 19 ans ^^ je sais pas pourquoi j'ai mis sa ( plonger dans mon film ) Oui ne tinkiete pas je suis conscien des danger des cartouche !! Mais les cartouche son percés a l'endroit prévu a cette éffet ( vous verez dans la review !!!


Sinon au plaisir de faire eune partie avec vous mais sa fait un peu loin !!
PS aussi une autre faute pas voulue : reseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 15:53

Bon ben alors.... c'est cool.

les cartouches (12gr en sparklet) : même si elles sont percées au bon endroit, elles restent dangereuses :
par exemples : quand tu recharge un GBB : la cartouche est insérée dans un logement avec une pointe... s'il arrivait que tu la laisse tomber au fond de son logement et que la pointe la perce avant que tu n'aies placé le "couvercle" fileté, la cartouche serait alors propulsée comme une fusée et il vaudrait mieux à ce moment que personne ne se trouve en face... et surtout pas ta figure... Donc, je ne dis pas que ce que tu fais est dangereux, je dis que ça peut l'être... histoire de prévenir qui vaut toujours mieux que guérir etc....

C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise des cartouches SS6, avec une contenance minime pour des raisons de sécurité... voilou :face:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 15:57

Merci , je savais que c'était dangereux mais je savais pas que sa pouvais se propulser avec une tel force !! DOnc j'abandone cette mine car inéficasse et dangereuse !! et j'attend d'avoir ma cartouche pour de nouveau bricolage prochaine étape , essayer de faire une sorte de claymore a gaz ou une mine infrarouge ( quon pourrais mettre sur des arbre ou autre ) !! je vous tiens au courant dés que je l'ai et dés que je fini mes projet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathanelit
Membre


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 16:15

Je viens de réaliser ; Ta rockette, si le terrain est fait de terre , d'herbe ou revetement " mou " , Elle se déclenche ??

Et la cartouche ( oui je sais, je te submerge de questions ! Désolé ) Marche plutot bien au Green gaz ??
J'aimerais trouver un moyen d'en obtenir en france car le Paquet de 5 sa fait un peu beaucoup alors que 1 me suffirer largement !
Si quelqun a une autre solution me contacter au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NICO LA TAUPE
Membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : BOIS-LE-ROI 77
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   Mer 7 Avr - 16:45

la roquette fonctionne aussi sur terrain "mou" même si la pointe (déclencheur) se plante un peu dans la terre.
En revanche, il faudrait (mais je vais améliorer) que les tubes d'éjection soient un peu inclinés vers le haut pour que les billes partent plus loin et ne soient pas bloquées par la végétation.

ces cartouches fonctionnent efficacement avec du CO2 du fait de leur petite taille, la dispersion devient ridicule avec du green par exemple...

Sur le tanaka, en revanche, les cartouches sont chargées au green pour le CQB ou la portée est moins importante... et on risque moins de trop "piquer" l'adversaire de cette manière : c'est une façon de moduler la puissance.

mais pour les grenades, ces cartouches ne sont vraiment efficace qu'avec du CO2 : leur conception fait qu'elles n'ont besoin d'aucune modifs pour utiliser le CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRENADE 360 artisanale au CO2   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRENADE 360 artisanale au CO2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouge grenade 759
» vente m203 G&P avec grenade
» Plate carrier chargeur m4 grenade etc photo in
» grenade sur garonne
» > Moteur Guarder Et Grenade 40mm 192 Coups et masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Atelier :: Review :: Equipement et accessoires-
Sauter vers: