- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Concernant les Grenades Airsoft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1Mar 30 Sep - 9:30

Hello,
J'ouvre cette discussion suite à la partie de dimanche dernier, et je voulais avoir le point de vu de l'Unknown Company.
Lors de la partie sur le terrain de la Chacals Corps, il y a eu 2 tirs de grenades CO², j'étais loin, et je les ai trouvé particulièrement bruyantes, au point de me demander quelles sont les caractéristiques de ces engins.
J'ai donc recherché avec mon copain Google ... et j'ai trouvé la doc des Grenades CO² de chez KYOU (à priori le modèle utilisé)
>>> ICI <<<
Documentation où il est clairement indiqué ceci :  
Kyou a écrit:
La puissance sonore est de 85 a 125 DB en fonction de l’enveloppe utilisée.
[...]
Distance de sécurité minimale d’utilisation, 30 mètres de toute personne ou animal.

Du coup, j'aimerai connaitre votre position vis à vis de ces engins que je trouve carrément dangereux (pour l'audition).

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1Mar 30 Sep - 9:37

Pour ma part leur utilisation ne me gêne pas du tout ils sont utilise sur de nombreux terrain et font le même bruit voir moins que certains pétards.
J'ai déjà eu le cas de la personnes qui sort en gueulant qu'il avait des soucis au niveau de l'audition etc etc ... Pour ma part ma position est simple si le règlement l'autorise c'est aux personnes qui sont sensible de se prévenir de tout accident ( boules quies, casque anti-bruit etc etc ... ).
Je pars du principe que en venant participer a une partie la personne a lu le règlements et si il y a quoi que ce soit qui le dérange c'est soit a discuter avant ou alors ne pas y aller.
C'est mon point de vue personnelle pour la UC je sais que certains en ont utilise un moment on a pas eu de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Haricas
Vice Président
Haricas


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1Mar 30 Sep - 12:34

Moi j'aime beaucoup ces grenades. Bien que effectivement elle ont avec le temps de probleme de casse de certaine pièces. Le soucie est cependant corrigeable avec une simple perceuse...

Pour ce qui est du point de vu de la sécurité, ce que écrit Kyou dans ces notices d'utilisation c'est juste pour etre réglo avec les Normes, franchement qu'elle intéret d'utilisé une grenade a plus de 30 mettres d'un joueur ? (au passage ce genre de norme est également d'actualité sur les répliques qui stipule bien qu'on ne doit pas pointer quelqu'un avec la réplique???)
Après il est vrai que c'est fort lors de la détonation mais c'est pas non plus quelque chose qui te rend sourd ...
Pas plus que la musique dans la voiture ou bien les bruits parasite que l'on ce tape au quotidien et qui selon moi sont beaucoup plus dangereux car en continuité...

Après si ta vrai question c'est: "esque vous pensez que je peux m'en prendre une?" je te dirai oui, mais pense également a la grenade Tornado Impact, perso j'ai les deux et j'utilise les deux dans des conditions bien différente Concernant les Grenades Airsoft 244506
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1Mar 30 Sep - 13:17

@Haricas : pour te répondre, je n'ai pas la moindre envie d'acheter des grenades Kyou, j'y avais pensé un moment, mais d'en avoir entendu 2 ce dimanche m'a fortement refroidi. Je suis Airsofter "pour le fun", pas pour m'amuser au détriment des autres. Je sais pas ça vient peut-être de moi, mais les 2 grenades qui ont été déclenchées dimanche m'ont parues très bruyantes, malgré mon éloignement (je n'ai même pas entendu l'annonce des grenades), j'ai moi aussi joué avec des pétards étant gamins, et parfois des gros modèles, mais de mémoires ils ne claquaient pas aussi fort que ça.
J'achèterai probablement un jour un ou deux Tornado Impact, parce que je les trouve adaptées à ma vision de l'Airsoft, mais je suis beaucoup plus réservé concernant les Kyou que j'aimerai autant ne pas avoir à subir n'étant pas certain de leur innocuité pour mes oreilles.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
SoliduS JujU
Membre
SoliduS JujU


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : Nantes, Paris, Strasbourg et Prague...attrape moi XD
Date d'inscription : 29/11/2008

Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1Sam 4 Oct - 7:00

J'ai refusé les grenades à pétards sur le terrain car trop bruyante pour les riverains et risques d'incendie (par deux fois la végétation à pris feu avant l'interdiction)

Quand je demande aux riverains si les grenades CO² pose un problème ils affirment que non, et donc cela m'est suffisant pour les autoriser :)

Après je ne me souci pas de la sensibilité auditives des joueurs. Cependant, avant de lancer une grenade j'ai souvenir que des personnes comme hari préviennent avant de la jeter les joueurs d'en face étant prévenu ils peuvent ce boucher les oreilles ou avoir un équipement auditif adapté à cette dite sensiblité.

Il est aussi possible d'en discuter en début de partie et les joueurs à grenades feront l'effort d'éviter de t'en jeter une à tes pieds :)
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1Sam 4 Oct - 8:27

Après, comme je le disais, je ne suis pas certain de la distance à laquelle elles ont été déclenchées. S'il faut j'men fait tout un fromage pour rien.
Sinon, vu que c'est l'enveloppe qui conditionne le bruit généré par la grenade, vous utilisez quelles enveloppes sur vos grenades CO² ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les Grenades Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Concernant les Grenades Airsoft   Concernant les Grenades Airsoft Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les Grenades Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTES] Gilet 6094 AOR1 et Grenades Sonores CO2
» Kaboom Airsoft !
» Airsoft vs Reality
» [Video] BBA Airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Discussion génerale :: Discutions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser