- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question Upgrade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mar 7 Oct - 20:24

Bonsoir messieurs,
Vu que je vais recevoir sous peu un M4 de DBoys, et dans l'optique de lui remplacer les entrailles (Gearbox) par un Wolverine SMP (en fin d'année), je pense qu'il va falloir que j'envisage de lui changer quelques éléments complémentaires. A savoir, le bloc Hop-up (bloc + joint), et un canon plus précis (du 6.03 je pense).
Aussi je m'adresse à vous pour solliciter quelques conseils.

Pour le bloc Hop-Up, j'ai vu qu'il existe tout un tas de marques différentes qui fabriquent des pièces, tantôt en plastiques, tantôt en métal. Y a-t-il des points à vérifier plus particulièrement ?

Pour le joint Hop-Up, j'ai cru comprendre que le madbull bleu est l'un de ceux qui sont les plus appréciés dans la gamme de puissance que je vise (~350FPS).

Concernant le Canon, j'ai cru comprendre que l'inox est une matière recherchée car moins sensible au vibrations, et plus résistante à l'usure, 6.03mm semble être devenu un diamètre "standard" pour un canon de précision, moins exigeant quand à la qualité des billes qu'un 6.01, tout en offrant une bonne précision.

Malgré tout j'ai comme dans l'idée que la première pièce que je vais devoir changer est le ressort, les répliques cheap ayant la réputation de taper trop fort en sortie de boite.

Auriez-vous un ou plusieurs modèles/marques à me conseiller ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Haricas
Vice Président
Haricas


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mar 7 Oct - 20:40

Salut!

Voici mon conseil:
Bloc hop up Prowin
Joint hop up Prometheus Violet (le madbull bleu c'est caca !)
Canon Prometheus ou Tanio Koba, tu peux aussi envisager un PDI 6.04!

Le tous a utiliser avec de bonne bille ! ( tu utilise quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mar 7 Oct - 20:48

Actuellement, en billes, j'utilise de la King Arms Bio (aussi bio que des déchets radioactifs, on est d'accord) en .25g.

Je note tout ça dans un coin de ma tête. Etonnant quand même ce que tu me dis par rapport au Madbull, mais ok c'est vous les joueurs qui avez plus d'expérience que moi ^_^ (fallait se motiver à jouer, et pas faire presque 15ans de pause :D )

Pour le ressort, un conseil ? j'pensais partir sur un M100, sans mettre de spring guide avec roulement etc... vu qu'il s'agit d'une solution temporaire en attendant de changer tout l'interne de la Gearbox.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
punish
Membre
punish


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : le kremlin-bicetre
Date d'inscription : 09/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mar 7 Oct - 21:10

si tu mets un modele wolverine . tu n'as plus de ressort . vu que tu regule avec de l'ai comprimer via une molette ;-) cherche le lien de tac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mer 8 Oct - 5:34

Je sais bien qu'avec un système HPA, j'ai plus d'interne "mécanique" dans la gearbox, mais là l'idée serait de lui coller un ressort moins puissant que celui d'origine pour pouvoir m'en servir en partie en attendant la fin d'année le temps de budgeter le kit HPA.
Je ne vais pas me lancer dans une upgrade en bonne et dûe forme de cette réplique et y coller tout le "bon matos qui va bien" pour tout virer dans 3 mois. En général, nous somme d'accord, les cheaps tapent plutôt dans les 400-420FPS en sortie de boite.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mer 8 Oct - 7:24

Pour le bloc hop up surtout sur m4 faut recherche un bloc qui se déréglé pas facilement en gros avec un système de réglage assez dur pour ne pas bouger lors des vibrations.
Moi j'utilise du prowin du shs ou des fois je reste sur du standard sur lequel tu fous un coup de tournevis et le machin ne bougeras plus.
En joint hop up j'utilise du prometheus ou mapple leaf la patte d'appui est différent sur ce joint plus large et forme en triangle j'ai de très bon résultat sur mon hk417 polar.
Et au final pour le canon il faut regarde la qualité d'usinage c'est le plus important madbull prometheus peut être guarder, pour la taille il n'y a pas grande différence tant que tu compense par la puissance derrière ça a était prouve sur sniperland ou il y avait de meilleurs résultats avec du 6,08 que du 6,01 et je l'ai vu avec polar sur des canon 6,20 mais tant que tu es sur l'aeg je te conseillerais de rester sur du 6,03 Question Upgrade 244506
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mer 8 Oct - 7:26

Pour le ressort
M100 environ 330 voir 350 dépend de canon etc ... Moi c'est ce que j'utilise
M110 environ 350 mais du coup peut un peu dépasser avec le canon
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mer 8 Oct - 19:09

OK, vu pour le ressort, j'pars sur un M100.
Pour le canon et le le bloc Hop-Up, si je procède au changement ce sera en vue d'une utilisation avec le HPA.

[Mode "Réflexion à 2sous"=On]
D'ailleurs, en y réfléchissant, sur le Wolverine SMP, il me semble que la puissance est fonction de la pression envoyée en entrée, contrairement au P* où le nozzle influe aussi. Compte tenu qu'un canon de précision augmente la puissance en réduisant les "fuites" d'air autour de la bille, je devrais même pouvoir économiser de l'air en réduisant la pression en entrée du SMP et garder une puissance aux alentours de 350FPS en installant un canon genre 6.03, non ?
[Mode "Réflexion à 2sous"=Off]

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
T-A-C
Membre
T-A-C


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Fontainebleau ( pour le moment )
Date d'inscription : 02/08/2012

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Mer 8 Oct - 19:30

Pense que sur le SMP tu peux régler le temps d'ouverture de l'électrovanne, donc tu joues aussi avec ça pour diminuer tes pertes en air.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 5:47

Tout ceci reste bien théorique pour le moment.
Je verrai bien ce qu'il en est quand j'aurai tout ça en main.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 7:35

En fait ce que recherche les personnes qui installe des canon "large" c'est d'obtenir un effet de tunnel avec l'air et c'est ce tunnel qui va guider ta bille et pas le canon en théorie tu annules les choc et friction entre ton canon et ta bille du coup elle est plus stable en sortie de canon.
L'inconvénient est la perte de FPS qui est assez conséquente qui grâce au système hPa peut être facilement compense contrairement au aeg.
Pour ce qui est du temps d'ouverture elle sert surtout a envoyé la quantité d'air "exact" par rapport a la longueur de ton canon le but étant d'avoir assez d'air pour aller au bout et ne pas avoir d'air qui continue de souffler une fois la bille dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 7:49

OK, donc cet effet "tunnel" sera probablement plus difficile à obtenir avec le SMP, vu que les seuls points de réglages disponibles sont : RoF / Dwell / Pression en entrée (en externe sur le détendeur) pour régler le FPS souhaité.
Mais du coup, vu les déperdition d'air pour obtenir cet effet, l'impact sur le volume d'air a-t-il été mesuré ?
J'ai cru comprendre que les P* avaient une autonomie de presque 2000 BB sur une bouteille de 1.1L à 3000PSI, ça donne quoi comme chiffre dans cette nouvelle config ?

D'ailleurs, n'est-ce pas cet effet que reproduit un canon Tanio Koba "rayé" ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 13:54

Pour SMP le dwell a l'air d'être le temps d'ouverture de la valve donc doit y avoir possibilité de calcule le volume d'air envoyée.
Mais tu devra du coup ajuster les 2 variable Question Upgrade 244506
Pour PolarStar tu n'a pas de consommation supplémentaire car la plage de pression (psi) est fixe suivant le poppet que tu possède soit 90-110, 80-100, 70-90.
La compensation se fait par le changement de nozzle qui laisse passer plus d'air donc plus de puissance.
Les tanio koba a pour but de faire la même chose en ajoutant l'effet de vrille a l'air afin de soulever la bille plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 16:22

Pour ce que j'en ai compris, le Dwell est effectivement le temps d'ouverture du passage d'air.
Pour ce qui est de l'optimisation des perfs de la réplique, ce sera un travail dans le temps, je vais pas tout changer d'un coup.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 17:55

Sur ce genre de réplique faut prendre le temps de tester les pièces avec des config différente
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 9:50

Yop,
Bon ben réplique reçue jeudi, c'est >>> ça <<<.
Pas grand chose à en dire, c'est une DBoys, Full Metal, seules la crosse et la poignée pistolet sont en plastique.
Pas de marquages particuliers, et ça ne me dérange pas.
Batterie 9.6v fournie d'origine (mais une 1200mah c'est peut-être léger en terme d'autonomie, non ?)
Je ne saurai dire à combien elle tapait en sortie de boite, mais j'ai changé le ressort pour un M100.

J'ai d'ailleurs eu la bonne surprise de constater les points suivants :
- shiming d'origine
- Gears montés sur roulements
- Spring Guide et Tête de piston dotés de roulements pour le ressort.

Le canon (laiton) va jusqu'au bout du silencieux, il est doté d'un "embout" en plastique noir (qui permet de le cacher) qui m'a l'air d'être bien fixé (une galère en perspective au changement de canon).

En parlant du ressort, je suis étonné que le M100 que j'ai pris soit au bas mot 5cm plus long que le ressort d'origine. C'est normal ça ?

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Haricas
Vice Président
Haricas


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 10:00

Salut

Pour la batterie part du principe que 1mah = environ 1 bille donc c'est déjà pas mal ! (mais la lipo c'est mieux !)

Pour ton ressort plus long oui c'est sans doute normal, les ressorts d'origine cheap sont des ressort dit linéaire (spire réguliere) alors qu'en généralement les ressorts acheté en spare dans le commerce sont pour la plupart non-linéraire (spire non réguliere) cela a l'avantage de facilité la compression du ressort (la méca interne sera moins mise a l'épreuve).


Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 11:11

OK, pour la batterie.
D'accord pour les spires du ressort. Le truc dommage, c'est que j'ai pas de chrony pour savoir à combien tape ma réplique.
Après, le ressort que j'ai enlevé, c'est exactement le même que celui que j'ai retiré de la réplique d'un pote dimanche, et la sienne (une DBoys aussi) tapait initialement à 420FPS.

Je ne vois pas la raison pour laquelle les constructeurs (même Cheap) pourraient vouloir monter autant la puissance d'origine de leurs répliques. Il n'y a quand même pas des endroits où les gens jouent avec des réplique à 400+ FPS "de base" pour les AEG, si ? Question Upgrade 80823
C'est le paradis des masochistes ...

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 12:49

Si je crois en Nouvelle Zélande Question Upgrade 244506
Ils doivent avoir un meilleur prix sur ce type de ressort lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 13:41

Ouais.. ou alors ils repackent des vieux ressort à matelas Question Upgrade 32884 Question Upgrade 32884
J'suis quand même content qu'en Europe, les joueurs et les assoc' aient eut la présence d'esprit de ne pas accepter de telles puissances.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
Haricas
Vice Président
Haricas


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 15:20

En Suisse aussi puissance no limite
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Membre
Nickola


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 25/06/2014

Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1Lun 13 Oct - 17:03

Ouais, mais que la puissance ne soit pas limitée n'implique pas que les joueurs soient des inconscients qui jouent à full patate. Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Upgrade Empty
MessageSujet: Re: Question Upgrade   Question Upgrade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Upgrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICS - SIG 552-2 Commando FULL UPGRADE !
» Question sur du gear!
» Question sur protection
» Question a propos des casques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Discussion génerale :: Discutions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser