- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Bienvenue !

Pour voir l'intégralité du forum, communiquer et découvrir notre association, connectez vous (si vous êtes déjà membre) ou enregistrez vous (si vous êtes un nouvel utilisateur) !

@Très bientôt !
L'équipe UC.
- Association Unknown Company -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Association Unknown Company -


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Milsim UC

Aller en bas 
+4
punish
Papa Dal
Maximus77
T4R0K
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 6:01

Bonjour a tous

Maintenant que nous avons enfin mis un pied dans le Milsim et que pour la plupart je pense que cela nous a plu , je vous propose un petit post dessus avec ce que je pense du Milsim

Donc ce WE j'étais général , cétait sympa , je le referais mais ma prochaine OP se fera sur le terrain avec vous promis

Alors entre assaut et recon mon choix va très vite sur le recon car j'adore préparer longtemps un truc en cherchant le meilleur chemin pour pas se faire voir , préparer une attaque éclair , attendre le moment exact pour attaquer...enfin toute les joies de l'infiltration

L'assaut c'est plus bourrin , soit on défend soit on attaque comme des boeufs et on tire 1000 billes lors d'un assaut

Pour moi une escouade de recon ne doit pas dépasser les 4 joueurs , 3 c'est bien , 2 c'est peu et 5 ou plus c'est beaucoup trop pour etre discret

Il y a dans une escouade plusieurs roles:

-le leader ; il est chargé de prendre les décisions en liaison avec le commandement
-le médic ; il soignera le groupe
-le radio ; il assure la liaison entre le chef et le commandement
-le soutient ; toujours utile pour un tir nourrit au cas où ou sinon pour avoir du 40mm sur soit ou des mines

Par contre une personne peut avoir plusieurs roles ce qui permet d'avoir une bonne combinaison d'escouade , pour moi le mieux c'est:

Le leader reste leader mais peut faire radio aussi comme cela il reste toujours en liaison avec le QG
Le médic peut faire aussi radio car il reste avec le leader
Ensuite les 2 autres seront au snipe mais l'un 2 peut avoir un mini lance grenade car le snipe est moins lourd qu'un AEG donc le poids serait mieux répartis dans l'escouade et le second avec une mine

Je continuerais ce post au fur et a mesure

Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 6:51

Bonne initiative !

Bon, pour moi, j'ai abordé le milsim aussi par un aspect plutôt soft, en étant au QG. J'ai bien aimé, avoir des cartes, relayer des instruction, suivre la progression des unités, la nervosité de savoir qu'il se passe quelque chose où on compte sur ses hommes en espérant que le prochain contact radio est positif... Ca m'a fait pensé que même dans ma vie "normale", ça pouvait m'apprendre des choses (je suis plus décidé, et ça plait au taf, comme avec Madame, lol).

Mais comme Dal, j'ai aussi envie de tâter du terrain. Perso, je serais plus porté assaut, étant peu discret et un peu bourrin, mais faire recon la prochaine fois devrait aussi être une expérience enrichissante. Je serais plus à l'aise en médic ou radio. Mais j'aimerais bien aussi m'occuper de la carte. J'aime ça, les cartes, la géographie...

Après, quant au paquetage, je serais limité pour raison de santé. Même raison qui ont fait dire à un recruteur de la gendarmerie quant j'étais lycéen que je pouvais pas envisager une carrière militaire... Scoliose congénitale prononcée incompatible avec des charges trop lourdes. En airsoft, c'est pas grave, on fait pas des marches forcées de 100km avec presque l'équivalent de son poids sur le dos (je sais que j'exagère, lol Milsim UC 913851 ), mais je vais quand même devoir savoir faire un tri efficace de ce que j'emporte : de l'essentiel, mais avec un poids également acceptable pour mes conditions. Et je renforce mon dos en salle de muscu.

Au niveau du matos, je sais que je devrais investir :

- un vrai, bon sac ! (peut-être copié sur Sug')
- un poncho (FDJ3 en a bien montré l'intérêt...)
- une "vrai" bonne radio (on en parle déjà)
- plus de chargeurs
- une tente qui transportable en sac, ou au moins une TARP (je connaissais pas avant)
- et des guêtres. J'avais voulue en prendre pour l'OP, mais mon cerveau a eu un bug et j'ai zappé...

Peut-être si ya une prochaine rando dans Fontainebleau, j'essaierai de m'y joindre...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 7:04

Préparer une OP ca veut dire quoi???
On entends souvent cela et avec l'OP de ce WE on a vu que beaucoup n'étaient pas du tout préparé pour une OP Milsim , mais concrètement comment on prépare ce genre d'OP???
En premier lieu il faut savoir dans quelle genre d'OP on s'inscrit , dans notre cas cela sera du Milsim , il faut bien choisir son camp (le camo) et sa spécialité (assaut , reco ou assaut véhiculé)

Une fois que vous avez cela c'est simple , vous devez avoir le bon camo qui correspondra au dresscode de votre équipe , c'est une chose très importante pour le jeu , pour éviter de vous confondre avec l'adversaire
Ensuite si vous choisissez assaut votre équipement sera lourd avec beaucoup de munitions sur vous et de quoi vous protéger des billes car vous savez que vous allez en recevoir
Moi je vais vous parler de la squad recon

Donc il faut etre équipé au minimum pour etre le plus mobile et que votre équipement soit optimisé au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Maximus77
Membre
Maximus77


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 20/01/2013

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 9:05

Salut, les gars,
Je sais je suis envahissant en ce moment Milsim UC 581905 Milsim UC 592149
Je me permet juste de donner mon avis de la reco.
Certe c'est super de contourner l'adversaire, de le surveiller discrètement, .....
Mais ce week end, on a voulu être très discret, trop discret, du coup, on a mis une plombe a arriver sur notre zone de surveillance (05h) de marche intense, a traverser des cours d'eau, se retrouver les pieds enfoncer dans 20 cm de glaise, de monter des pentes très importantes, d'en descendre, d'avoir un minimum de matos pour être mobile, ce qui implique une galère pour se protéger sous la pluie (mais on y est arriver Milsim UC 613759 )
J'ai adorer, en toute honnêteté, mais faut le physique et le moral.

Je sais que je vais acheter une Tarp et un sursac de couchage et des guêtres.
Niveau repas, je vais réduire, l'eau aussi selon le climat.
munition, j'avais 04 chargeurs de 100 billes sur moi, plus 01 chargeur de 100 engagé, +4 chargeurs de PA à 20 billes, c'était trop, je pense réduire à 04 chargeurs de réplique principal et 3 de PA.

Ce qui a été le plus encombrant et gênant, c'est la réplique.
par contre content d'avoir pris mes 15M de paracorde, la JVN utile, mais quand il pleut pas très utilisable.
Je changerais mon X800 Bollé, contre des lunettes, car pas facile de regarder dans des jumelles avec.

voilà mon expérience de ce week end.
Je ne vous embête plus Milsim UC 244506

@ plus les gars

edit: j'oubliais, le camo AOR2 était vraiment pas mal, Sug me cherchais de temps en temps quand je aprtais trop en avant (éclaireur) Milsim UC 244506
je vais essayer de trouver un blouson gore tex en AOR2 Milsim UC 244506
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 9:58

Pour le matos c'est simple, il faut le choisir suivant votre rôle dans l'escouade.
Si je suis chef d'escouade j'aurais seulement mon kit carabine glock avec mes chargeurs, mon G18C.
Un couteau factice au cas où et ce sera bon niveau répliques.
Après il me faudra une carte, une boussole, une radio avec PTT et casque.
Une bâche pour l'escouade car je serais l'un des moins chargés et une corde pour la fixer.
Des jumelles et une paire de lunettes en secours.
De quoi manger et boire, gourdes et quart, couteau fourchette cuillère.
Ensuite en facultatif il faut prendre un poncho s'il pleut , réchaud gaz pour l'escouade et un réchaud type Esbit comme dans les rations de combat.
Des guêtres aussi c'est pratique et une petite polaire légère pour le soir.

Ceci est un exemple parmi tant d'autres, il faudra décider le matériel à prendre dans l'escouade ensemble suivant l'OP.

Une fois que vous connaissez votre rôle et que vous avez une liste de matériel il faut s'occuper du gear.
Le mieux pour moi c'est de n'avoir rien devant pour être tranquille si on doit se mettre au sol.
Donc un petit sac dans le dos avec une ceinture matelassée avec passants molle, quelque poches et c'est bon.
Après il suffit de prendre les bonnes poches pour bien ranger vos affaires.
Dès que je peux je ferais des photos avec le matos et le gear mais va falloir que je fasse des ventes avant d'acheter.

Ensuite il faut tester son équipement en condition réelle afin de voir ce qu'il manque ou ce que vous avez en trop.
Mieux vaut commencer avec trop et réduire au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
punish
Membre
punish


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : le kremlin-bicetre
Date d'inscription : 09/02/2010

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 11:35

Super partant aussi.  En mode recon.  Suivant le groupe je jouerais au m14 ou a la 249(achat a prevoir).  Sinon la pluie et la marche ne me fait pas peur.  Donc partant a mort avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Haricas
Vice Président
Haricas


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 6 Mai - 19:19

Comme déjà dit bien chaud aussi pour me "développer" dans le Milsim (disons Milsim "Soft", car la reenact en Full RD ne m''intéresse pas plus que ca pour des raisons économiques...), l'activité m'intéresse déjà depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment eu l'occaz d’essayé... et l'expérience de l'OP me réconforte dans ce choix.(j'ai d'ailleur été surprise de mes compétences physiques Milsim UC 244506 )

Après a voir... car le problème récurrent dans la UC c'est qu'on veux faire beaucoup de chose mais que peu ou personne ne s'en occupe ...

Je souhaite de tous cœurs qu'on y arrive!
Ce que je recherche dans l'airsoft depuis toujours c'est la cohésion de groupe, l'esprit d'équipe, le sérieux en jeu et les compétences de chacun en jeu. Et cela passe par un bonne organisation interne et une structure "hiérarchique" simple et efficace (= on parle de Milsim hein !).

Pour cela il faut développer nos relations et cela est déjà un gros investissement. Trouver les bons contacts fréquenter les bonnes personnes et les bons forums, Ce faire connaitre mais surtout reconnaitre afin de nous ouvrir les portes a des parties ou OP privée.

Personnellement je ne pourrais pas assumer ce rôle, de "diplomate", je n'ai malheureusement plus le temps que je souhaite à consacré à mon loisir.
Je me contenterai d'un rôle "secondaire" qui correspondra au temps que je peux consacré.

Bref en gros:

Milsim UC oui mais avec re-structuration, réorganisation et re-motivation de la UC (pour les UC qui souhaite s’investir la dedans bien entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
Lid
Secrétaire
Lid


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 38
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 18/02/2010

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 6:24

Pas pour moi ça, j'ai pas envie de trop réfléchir en jeu ou lorsque je fait mon sac déjà que lorsque je joue en binôme j'arrive a paume l'autre.
Je viendrai peut etre sur quelques OP mais c'est tout.
Puis en ce moment chez la question c'est plutot continuer ou arreter l'airsoft vu l'activite de ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
sugar_joe
Membre
sugar_joe


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Paris 13eme
Date d'inscription : 03/06/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 13 Mai - 6:31

Carrément partant pour une prochaine,en formation reco Milsim UC 244506 Je suis dans la même logique que Papa, de plus mon emport reste volontairement light (chargeurs Gbbr de surcroit). Bref, l'OP FdJ nous à permis de savoir ce qui était nécessaire, indispensable et inutile. La prochaine, on assura encore mieux Milsim UC 613759
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mer 13 Mai - 7:06

Je suis en train de faire une kit-list medic, en parlant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Ven 22 Mai - 17:44

Je reviens un peu sur le Milsim

Comme vous avez du le remarqué je suis en train de faire plein de vente pour pouvoir m'acheter une bonne tenue pour avoir ce qu'il faut sur moi

Mais cela coute cher au final si je veux pas etre emmerdé

En gros ma tenue sera composée:

-haut et bas AOR2
-rangers jungle boots
-une surtenue camouflage
-un filet
-guetres (a voir pour la pluie)
-un brelage de ce type (si j'ai l'argent): http://www.usmc-pro.com/Brelage-Bulldog-Renforce-Vert-Olive-Militaire/p/4/3/556033/
-un sac map OD
-2 poches pour mettre mes gourdes
-une petite poche fourre tout
-une petite poche radio
-et une autre poche pour les cartes

Dès que j'aurais tout je vous ferais des photos promis mais ca va mettre du temps car les ventes ne décollent pas trop a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Maximus77
Membre
Maximus77


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 20/01/2013

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Ven 22 Mai - 17:51

Tu vas me ressembler avec ça. Surtout que si d'ici un mois je n'arrive pas à avoir mon brelage CONDOR, c'est celui_là que je comptais prendre Milsim UC 244506
Je me suis acheter des guêtres en AOR2 hier Milsim UC 664369
ET je vais récupérer une gourde d'ici peu, je vais m'en prendre une seconde d'ici peu, à moin que je prenne ceci: http://www.shootercbgear.com/product_info.php?cPath=22_138&products_id=7361
Revenir en haut Aller en bas
sugar_joe
Membre
sugar_joe


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Paris 13eme
Date d'inscription : 03/06/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Sam 23 Mai - 4:41

@Maximus: Pourrais-tu poster le lien pour les guêtres en AOR2 ? ça m'intéresse Milsim UC 244506
Revenir en haut Aller en bas
Maximus77
Membre
Maximus77


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 20/01/2013

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Sam 23 Mai - 9:07

Je les ai acheté sur FA, un gars qui les vendaient Milsim UC 244506
désolé
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Dim 24 Mai - 18:08

Grosse commande effectuée pour des poches et autres , il ne me reste plus qu'a acheter le brelage , les rangers et un filet de camouflage!!!
A voir bientot aussi pour des guetres et une polaire fine Woolpower!!!
Hate de tout avoir et aussi de l'utiliser en OP avec vous les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 9:59

Bon, bientot, je me commande ce sac à dos : http://www.terrang.fr/all-hazards-nitro.html

Il a ce qu'il faut pour une OP, je peux mettre ce qu'il faut pour tenir au moins 24 à 36h.

C'est même moins cher d'acheter chez Terrang que de commander sur le net à l'étranger avec un dollar trop fort... J'irais le mois prochains au magasin de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 10:23

Tu tiens une semaine avec ce sac meme!!!

Je le trouve cher pour un sac , il doit y en avoir des mieux ou au moins identique pour moins cher je pense

Après c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 10:27

Une semaine dis donc ?!

Je préfère investir.

Sinon, j'ai vu des sac pas cher chez Décathlon, en Quechua, mais bon, je préfère un truc vraiment solide. J'ai vu des trucs similaires chez TG, mais j'ai pas trop confiance après que Fred m'ai montré le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 10:51

Regarde sur ASMC il y a quelques sacs sympa et moins cher!!!

Pour de l'occasionnel c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
T4R0K
Membre
T4R0K


Masculin Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Viry-Châtillon 91
Date d'inscription : 06/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 10:56

Ah oui, ASMC, j'avais zappé ce site !
Revenir en haut Aller en bas
T-A-C
Membre
T-A-C


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Fontainebleau ( pour le moment )
Date d'inscription : 02/08/2012

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 18:16

J'ai ça : GROS sac.
et ça : Plus petit

Le premier tu pars avec ta maison sur le dos ^^ et le deuxième tu peux tenir 3-4 jours avec, bon après faut pas compter emporter du confort, tu limites au fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Haricas
Vice Président
Haricas


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/05/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Maximus77
Membre
Maximus77


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 20/01/2013

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Mar 26 Mai - 23:55

Haricas a écrit:
si tu as rien contre le camo grec : http://www.airsoft-entrepot.fr/pentagon-sac-a-dos-molle-taille-s-greek-lizard.html
C'est ça que j'ai utiliser lors de l'OP (en OD) et j'en étais très content, quand je l'ai vidé dimanche soir, il était à peine humide à l'intérieur et pas mal d'emport.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Dal
Président
Papa Dal


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 40
Localisation : Dans ton dos!!!
Date d'inscription : 17/09/2009

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Sam 30 Mai - 7:16

Bon ca y es tout est commandé et devrais arriver d'ici la fin de semaine prochaine

J'ai hate je suis comme un gosse le matin de noel

Dès que j'ai tout , je me fais ma config et des photos promis
Revenir en haut Aller en bas
Maximus77
Membre
Maximus77


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 20/01/2013

Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1Sam 30 Mai - 9:17

hâte de voir ça Milsim UC 244506
Je suis en train de m'équiper en couchage Milsim UC 800628
Pour ma version AOR2 je ferais une commande de toutes mes poches fin juin.
Pour ma version CE, quasiment fini, je peaufinerais avec des vêtements de pluie/hiver Milsim UC 215661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milsim UC Empty
MessageSujet: Re: Milsim UC   Milsim UC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Milsim UC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Association Unknown Company - :: Discussion génerale :: Discutions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser